L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) aspire à propulser une ambition : celle de devenir LA référence en matière d’information dans le domaine du médicament et des produits de santé ! C’est pourquoi, elle décide de se faire accompagner par l’agence ici Barbès, choisie à l’issue d’un appel d’offres réunissant cinq agences.
Vers une stratégie de communication responsable et engagée
Quand il s’agit de sa santé, l’accès à la bonne information vérifiée est en effet un enjeu majeur. ici Barbès et ANSM s’unissent aujourd’hui pour y répondre avec une stratégie de communication responsable et engagée, multicibles et multicanal, au plus poche des Français et de leurs préoccupations. Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans la nouvelle politique de communication et d’information de l’ANSM au cœur du système de santé.
Rose-Marie Tunier, Directrice de la communication et de l’information de l’ANSM : « Créer le réflexe ANSM est pour nous un enjeu majeur, à la fois en termes de sécurité et d’information sur les médicaments et les produits de santé. Nous sommes de plus en plus proches de nos publics, les patients, les professionnels de santé et plus largement le grand public. Nous voulons aller encore plus loin avec Ici Barbes. »
Le marché comprendra en effet une campagne sur le « Bon usage du médicament » avec plusieurs volets : publicité, réseaux sociaux, relations presse (en partenariat avec BCW et HealthXpertise pour les professionnels de santé) et de l’édition. ici Barbès travaillera également sur la refonte de l’identité visuelle de l’ANSM, ainsi que sur de la production de contenus à destination de tous les publics de l’Agence : interne, patients, professionnels de santé et le grand public.
Julie Parod, directrice associée de l’agence ici Barbès, commente : « L’enjeu est de donner toute sa place à l’ANSM dans un écosystème de santé publique complexe, mais aussi d’expliquer et de faire la pédagogie de ses missions au quotidien, en associant toutes ses parties prenantes. Nous sommes très heureux de ce partenariat sur un sujet à forte création de valeur pour l’intérêt général. »
Envie d’en savoir plus sur ici Barbès ? Rendez-vous sur sa page dédiée !