Le groupe HUNGRY accélère son développement avec LT Capital

partenariat-hungry-lt-capital

Le groupe de communication indépendant HUNGRY, qui réunit l’agence de création Hungry and Foolish et le cabinet de conseil en marketing digital GENIUS, s’associe à LT Capital. Ce dernier étant acteur majeur du capital investissement en France. La volonté du groupe ? Accélérer son développement et sa croissance.

 

Le groupe HUNGRY, plus de 100 experts !

Fondé par Vincent Barbate, Charles Boonen et Matthieu Reinartz, le groupe HUNGRY réunit plus de 100 experts de la marque et de la communication digitale. Notamment : créatifs, planeurs stratégiques, experts en médias sociaux, experts en influences, consultants médias, producteurs. Ce qui lui permet de construire les grandes marques françaises et internationales.

partenariat-hungry-lt-capital
Crédit photo : HUNGRY

Notons que le groupe accompagne aujourd’hui plus de 50 clients. Il a par ailleurs réalisé une croissance de 25% en 2023 pour un chiffre d’affaires de 18M€.

 

Un modèle hybride : Agence et Conseil

Le groupe HUNGRY propose un modèle hybride à ses clients. Et ce, en mixant un modèle agence avec Hungry and Foolish (Branding, Publicité, Social Media, Influence, Achat Media Digital) et un modèle conseil avec Genius (délégation d’expertises en communication, marketing digital et IA).

Un modèle qui a d’ailleurs conquis de nombreuses marques parmi lesquelles le groupe Accor (Novotel, Mercure, Ibis Hotel, Ibis Styles, Ibis Budget). Mais aussi BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne), L’Oréal, Biocoop, AESIO mutuelle, Puy du Fou, Bic ou encore Veolia.

 

Un accord win-win

Matthieu Reinartz, co-président du groupe nous partage : « Notre époque est passionnante. Le monde n’a jamais évolué aussi rapidement, notamment avec l’avènement de l’IA. Les entreprises ont besoin de partenaires qui comprennent ces changements et s’y adaptent rapidement. Le rapprochement avec LT Capital va nous permettre de continuer de faire évoluer le groupe. Et de nous positionner comme un partenaire stratégique pour les marques qui souhaitent optimiser leur impact en termes d’image, d’engagement des audiences et de business. »

Podcast


Véronique Policard, associée de LT Capital indique : « Cette opération d’OBO primaire s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement de LTC IV, qui vise à assurer la pérennité de PME françaises avec des savoir-faire différenciants et de belles perspectives de développement. Nous avons été séduits par la maturité et la modernité du projet, porté par une équipe d’entrepreneurs talentueux et complémentaires. Matthieu, Vincent et Charles ont démontré une capacité d’exécution impressionnante au cours des dernières années. Ce qui a permis à Hungry de s’imposer rapidement comme un leader de son marché. »

Notons que ce rapprochement a été piloté par les équipes de la banque d’affaires Ryder & Davis. Notamment sous l’expertise juridique des cabinets Squair et Latournerie-Wolfrom. Ainsi qu’en partenariat avec les banques Société Générale, LCL et Caisse d’Épargne.

 

Pour servir la croissance du groupe

Le groupe HUNGRY voit loin et souhaite s’imposer comme un des leaders de la création et de la communication digitale… Un partenaire stratégique pour les entreprises qui veulent se transformer et répondre aux enjeux de notre époque.

Cette opération sera également l’occasion d’élargir davantage le capital du groupe HUNGRY à ses collaborateurs, après une première association capitalistique interne en 2022. Une association qui permet enfin la mise à disposition de moyens humains et financiers additionnels. Et ce, afin de soutenir la croissance du groupe en lien avec des opportunités d’acquisitions sur son marché historique permettant l’intégration de nouvelles compétences en IA et Data. Ou sur de nouvelles expertises complémentaires (corporate, influence, SEO/SEA, UX, etc.). Plusieurs pistes de croissance externe sont d’ailleurs déjà à l’étude.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...