Les humanoïdes de la série Westworld envahissent les rues de Manatthan

cafe-performance-hbo-serie-westworld-sortie-saison

J-4 avant la sortie de la quatrième saison de Westworld ! À cette occasion, les humanoïdes de la série HBO ont envahi les rues de Manatthan. Ils ont temporairement pris la place de baristas, d’artistes de rue et de musiciens. L’idée ? Interroger les New-Yorkais sur leur réalité et démontrer le prix du libre arbitre. Cette performance immersive des plus surprenantes (et inquiétantes), est rendue possible grâce aux nombreuses marques locales et la compagnie de danse, qui ont joué le jeu.

 

Des mises en scène surprenantes

La quatrième saison de la série de science-fiction s’annonce prometteuse : on y voit notamment les robots rebelles débarquer dans le « monde réel ». C’est pourquoi, à quelques jours de la diffusion de Westworld, HBO a vu les choses en grand… en invitant des humanoïdes dans les « vraies » rues de Manatthan ! En partenariat avec l’agence Giant Spoon, la société a en effet transformé les spots les plus populaires de l’arrondissement de New-York, les 17 et 18 juin derniers, entre 10h et 18h.

Pendant ces deux jours, les passants ont pu découvrir des cafés ambulants et éphémères, affichant le sinistre message « Nous sommes ravis que vous nous serviez ». Les boissons arboraient le dessin d’un labyrinthe. Quant à la tasse, elle proposait un QR code permettant de débloquer des contenus exclusifs en lien avec la saison à venir. Mais le plus surprenant reste les serveurs ! En effet, les baristas servaient leurs clients avec des manières plutôt inhabituelles et… pas très humaines.

@venusianvixen #greenscreenvideo This guy was so cool, I loved all of the actors/staff. #westworld #atx #austintexas #westworldhbo #hbo #austincoffee #512 #coffee ♬ Main Title Theme – Westworld – Ramin Djawadi

Pour proposer une telle activation, HBO s’est associée à des marques locales dont Joe Coffee, Magnolia Bakery et Sigmund’s Pretzels. Leurs cafés ambulants étaient respectivement postés sur la High Line, à côté de Washington Square Park et dans le quartier de Meatpacking.

Plus largement, des panneaux de signalisation et des lampadaires ont aussi été revisités, insistant sur le côté anormal de la situation. Sans oublier que des personnages étranges, avec une figure sans visage et une musculature apparente, ont déambulé partout dans la ville.

cafe-performance-hbo-serie-westworld-sortie-saison
Crédits photos : HBO

Podcast


HBO organise une véritable performance

Des humanoïdes de la série ont aussi pris la place d’artistes de rue et de musiciens. Si ces derniers semblent répondre aux demandes de la foule, ils finissent par tomber dans une « boucle », jouant un spectacle complètement différent de ce qui a été demandé.

L’incroyable activation s’est ainsi achevée par une performance artistique à ciel ouvert, de la compagnie de danse de Stephen Petronio. Ce spectacle s’est tenu sur la High Line, lieu clé de la série, le soir du 18 juin. La compagnie y a proposé une valse des plus intrigantes. En effet, chaque interprète s’est révélé être un « hôte » de Westworld, qui a reçu l’ordre de danser.

HBO met donc ici tout en œuvre pour plonger les téléspectateurs dans l’intrigue de Westworld et ça plaît !

cafe-performance-hbo-serie-westworld-sortie-saison
Crédit photo : HBO
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...