HowToRobot souhaite rendre accessibles les robots aux PME

howtorobot-robot-pme

HowToRobot est l’un des plus grand centre de robots numériques du monde. Celui-ci accompagne notamment les professionnels dans leurs projets d’automatisation et très vite, un constat s’est imposé aux équipes. Les petites et moyennes entreprises semblent laissées pour compte dans cette grande transformation industrielle. Aussi, ce centre se donne pour mission principale d’accroître l’adoption de robots dans toutes les usines sans distinction.

En effet, les robots se sont vite répandus dans les plus grandes entreprises du monde. Toutefois, nombreuses sont les petites et moyennes entreprises à être « en retard » à ce sujet. HowToRobot souhaite y remédier en rendant l’automatisation plus facile et plus accessible. Et cela passe également par une mise en relation pertinente entre les entreprises et les fournisseurs. Ou encore, un accompagnement personnalisé et adapté à l’activité.

« Beaucoup trop d’entreprises n’ont pas accès à tous les avantages de l’automatisation et de la technologie des robots parce qu’elles n’ont pas la taille et les experts nécessaires pour réussir. Nous voulons changer cela. En donnant aux entreprises l’accès aux mêmes outils, experts et méthodes que ceux utilisés par les plus grands fabricants, nous rendons l’automatisation beaucoup plus facile – même si vous n’êtes pas un ingénieur en robotique. » – Søren Peters, PDG de HowToRobot

publicité


Des entreprises d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord ont déjà  bénéficié de conseils d’experts via la plateforme. De plus, un outil d’auto-évaluation est disponible pour les aider à identifier les tâches qui peuvent être automatisées et leur donne un aperçu des avantages et des inconvénients de chaque projet.

howtorobot-robot-pme-automatisation

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...