L’étonnante vidéo des robots de Boston Dynamics qui… dansent

robots-danse-salle-tapis

Les robots automatisés de Boston Dynamics ont le rock dans la peau ! Sur une récente vidéo, nous pouvons les voir se déhancher au rythme du morceau « Do you love me« . Une mise en scène parfaitement chorégraphiée, qui permet de mettre en avant tout le potentiel des machines de l’entreprise rachetée par Hyundai.

Dans cette vidéo déjà visionnée des millions de fois, nous pouvons admirer 3 robots différents : « Atlas », « Spot » et « Handle ».  Le premier est un humanoïde, très dynamique, conçu récemment. Aussi appelé  « robot chien », le quadrupède « Spot » fait aussi une entrée remarquée. Rappelons qu’en 2018, des images de celui-ci avait été diffusées. Capable d’ouvrir les portes et de les coincer avec ses pattes, le robot semble aujourd’hui avoir plus de capacités de mouvement. Enfin, « Handle » est le robot équipé de deux roues.

robots-danse-salle-tapis

publicité


Leur synchronisation est impressionnante, notamment en raison des capteurs gyroscopiques. Ces machines sont également dotées d’un logiciel permettant de corriger en temps réel les mouvements afin de répartir le poids et d’éviter la chute.

Surprenante ou inquiétante ? Il est difficile d’exprimer notre ressenti face à cette vidéo.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...