Honda fait ses premiers pas dans l’univers du esport avec GameWard

personnage-gaming-moto-honda-violette

Amateurs de belles carrosseries ou de véhicules électriques, passionnés d’esport et de compétition, ne manquez pas les futurs contenus Honda France x GameWard ! En effet, le constructeur auto/moto et le club de gaming ont signé un partenariat ce mois-ci. L’objectif ? Créer ensemble des contenus divertissants et originaux à destination du grand public.

 

Honda France et GameWard ambitionnent de créer des contenus premiums

De part son ADN de sportivité, Honda a toujours entretenu une passion pour la compétition. C’est pourquoi aujourd’hui, la marque s’est tournée vers l’esport aux côtés de GameWard. Ce dernier est un acteur incontournable du gaming. Devenu une écurie française de première importance, ses membres évoluent au plus haut niveau sur des jeux comme League of Legends, Fortnite, Trackmania ou encore NBA 2K.

« L’esport est avant tout un travail d’équipe où l’homme reste plus important que la machine. Cette valeur nous la partageons chez Honda, la technologie est au service de nos clients. Nous avons rencontré GameWard et immédiatement nous avons été séduits par leurs valeurs. Ils créent un écosystème autour du joueur pour atteindre un seul objectif : Gagner. Honda et GameWard deviennent partenaires pour faire découvrir au plus grand nombre nos valeurs communes. Nous sommes heureux de soutenir l’équipe GameWard et ainsi mêler le réel et le virtuel où la machine est au service de l’équipe… » – Pierre Guignot, Directeur de la division automobile Honda France.

Si ces deux sociétés choisissent de travailler ensemble, c’est d’abord parce qu’elles partagent la même appétence pour le divertissement et la technologie. Chacune à son échelle a su faire preuve d’abnégation, de volontarisme et a montré son envie d’aborder le futur avec détermination et réalisme.

Ainsi, le département auto du constructeur emmènera les joueurs et les influenceurs du club esport sur les routes de la victoire à bord de sa Honda 100% électrique. Sa citadine iconique surprendra les fans par son style irrésistible mais surtout par sa technologie embarquée. Quant au département moto, il embarquera GWARDIAN – la mascotte de GameWard – au guidon du crossover X-ADV. Ce modèle illustre parfaitement la capacité de Honda à créer de nouvelles tendances sur le marché des 2 roues motorisés.

publicité


« Les passionnés d’esport ont pour beaucoup une forte appétence pour la culture japonaise. Au travers de ce partenariat, les origines de Honda vont pouvoir pleinement résonner pour apporter aux fans du contenu qu’ils aiment. C’est un honneur de pouvoir associer GameWard à Honda, pour qui la compétition a toujours eu une place si spéciale. Performance et divertissement seront au cœur de ce partenariat dont nous avons hâte de dévoiler les différentes étapes ! » – David Laniel, Président de GameWard.

Ce partenariat laisse donc entrevoir de nouvelles narrations, pour un storytelling toujours plus ambitieux et original. De plus, il permet à GameWard de poursuivre son ascension et à la marque iconique Honda d’entrer dans l’univers esport.

moto-honda
Crédit Photo : GameWard / Honda
quatre-personnes-devant-voiture-tee-shirt-violet-gameward
Crédit Photo : GameWard / Honda

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...