Hélène Largement nommée Directrice Commerciale, Marketing et Stratégie chez SGS France

helene-largement-directrice-commerciale-marketing-strategie-chez-sgs-france

SGS France annonce la nomination de Hélène Largement en tant que Directrice Commerciale, Marketing et Stratégie.

Depuis sa prise de poste en janvier 2024, Hélène accompagne les Business SGS France à construire et à déployer leur feuille de route en matière de stratégie, d’efficience commerciale et de communication/marketing. Avec son équipe, elle anime l’ensemble de la communauté commerciale SGS France, et soutient les différentes lignes d’activité sur leurs priorités stratégiques, marketing et communication.

 

Parcours professionnel d’Hélène Largement

Diplômée de l’ESSCA et d’un DESS Management de projets au sein de l’Université Panthéon-Assas Paris II, Hélène Largement débute sa carrière chez L’Oréal. Et ce, dans le domaine de la Supply Chain et de l’interface clients. En 2007, elle rejoint le Groupe SGS en tant que responsable du service clients au sein de la division Biens de consommation, d’abord sur le périmètre laboratoires France, puis en intégrant les audits et inspections.

helene-largement-directrice-commerciale-marketing-strategie-chez-sgs-france
Crédit photo : SGS France

Six ans plus tard, elle prend les commandes des laboratoires de la branche Biens de consommation de SGS France, marquant ainsi une étape clé dans son parcours au sein de l’entreprise. Par la suite, elle reprend le management de différentes Strategic Business Units de l’entité Connectivity & Products France, avant d’en devenir Business Manager jusqu’en janvier.

Podcast


 

Hélène Largement, nouvelle Directrice Commerciale, Marketing et Stratégie au sein de SGS France précise : « Je suis ravie de relever ce nouveau défi au sein de SGS France. Aider les équipes commerciales à améliorer leur efficacité, aligner le marketing et le commerce, zoomer sur les segments stratégiques, en plaçant le client au cœur, est une mission qui me stimule particulièrement. Et c’est justement cette capacité à ouvrir le champ des possibles qui fait que je m’épanouis au sein de SGS depuis maintenant 17 ans. Nous avons déjà lancé plusieurs groupes de travail avec la Communauté commerciale, et les résultats du collectif sont prometteurs. »

17 ans d’ancienneté au sein de SGS France, Hélène Largement a occupé divers postes à responsabilité :

  • 2022-2024 Business Manager Connectivity & Products France.
  • 2021-2022 Hardlines Director France, Global Hardlines e-commerce and Digital Coordinator.
  • 2019-2021 Hardlines & Sales Director, Connectivity and Products.
  • 2013-2019 Laboratories Director, Consumer and Retail.
  • 2007-2013 Customer Service Manager.
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...