Heinz retrouve le naufragé ayant survécu grâce à du ketchup !

heinz-ketchup-boat-guy-has-been-found

Fin 2022, alors qu’il réparait son bateau près de Saint-Martin, Elvis François, un marin de 47 ans, s’est fait emporter par les vagues du fait des mauvaises conditions météorologiques. Il passera 24 jours en mer avec très peu de provisions pour s’alimenter. Afin de survivre, le Dominicain s’est par conséquent nourri d’eau, de cubes de bouillon, de poudre d’ail… et de ketchup. La marque Heinz a donc mené l’enquête afin de retrouver ledit marin inexpérimenté, dans l’objectif de lui offrir un très beau cadeau !

 

Avis de recherche à large échelle

Le 14 février, Heinz a lancé un appel pour retrouver Elvis François après son calvaire de 24 jours, avec le hashtag #FindTheKetchupBoatGuy. Très original, cet appel se présente comme une bouteille à la mer, pour une recherche aux quatre coins du monde.

« À celui qui trouve ce message, nous avons besoin de votre aide pour retrouver un homme incroyable avec une histoire incroyable. Vous vous souvenez peut-être d’Elvis Francois, le brave marin qui n’a survécu qu’avec du ketchup et des épices alors qu’il dérivait en mer pendant 24 jours. »

heinz-marin-naufrage-ketchup
Crédit photo : Heinz

« Eh bien, Heinz veut fêter son retour à la maison et l’aider à acheter un nouveau bateau… mais nous ne pouvons pas le trouver. Donc, nous mettons ce message à la dérive dans la mer d’Internet, parce que si quelqu’un peut nous aider à le trouver, c’est bien vous. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez pouvez nous aider à entrer en contact avec Elvis Francois, veuillez nous laisser un message privé. N’oubliez pas de partager ce post avec tous vos amis pour que nous puissions #FindTheKetchupBoatGuy » indiquait alors la marque sur son compte Instagram.


Événement



La magie des réseaux sociaux

Le 16 février, Heinz postait de nouveau une publication indiquant en légende : « Elvis Francois pourrait être n’importe où en République dominicaine. Alors, nous nous tournons vers vous, internet, pour nous aider à le retrouver afin que nous puissions célébrer son retour sain et sauf et l’aider à acheter un nouveau bateau. ».

Le lendemain, un nouveau message était posté par Heinz, qui indiquait « être dans une impasse » pour retrouver Elvis François. La marque a tout de même continué ses recherches jusqu’à ce qu’elles soient fructueuses.

ketchup-boat-guy-heinz
Crédit photo : Heinz

Et Heinz a eu raison de compter sur le pouvoir d’internet et des réseaux sociaux ! En effet, le 28 février dernier, et après deux semaines de recherche, la marque américaine a finalement réussi à retrouver Elvis François, et l’a fièrement annoncé sur son compte Instagram : « Nous avons reçu des milliers de likes, partages et messages de gentillesse dans notre recherche pour retrouver Elvis François. C’était un effort de groupe incroyable sur six continents qui a mené à des centaines d’articles et de pistes et à notre contact éventuel avec Elvis. Avec votre aide, nous avons pu #FindTheKetchupBoatGuy. »

Tout est bien qui finit bien, et la marque a déclaré travailler sur des détails logistiques avec Elvis François afin de lui offrir un nouveau bateau. Une belle histoire dont on a hâte de découvrir le dénouement… C’est-à-dire le témoignage du marin, et une photo en compagnie de son bateau flambant neuf !

heinz-ketchup-boat-guy-has-been-found
Crédit photo : Heinz
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...