L’industrie du gaming, en plein essor depuis 2017, est devenue la première industrie de divertissement au monde. On observe avec le développement de ce marché une croissance du pouvoir d’achat de son audience, qui s’est diversifiée. Les marques ont donc tout intérêt à aller vers cette nouvelle cible, mais peu d’entre elles se sont imposées de manière légitime dans le gaming.
Depuis le lancement de la Xbox en France avec Microsoft il y a 20 ans, heaven porte le jeu vidéo dans ses gênes. L’agence a accompagné le lancement de Playstation sur les réseaux sociaux ou encore Activision et Electronic Arts. Depuis 2020, Heaven a notamment été sélectionnée par Bungie, l’éditeur du jeu Destiny 2, pour concevoir et déployer sa stratégie social média à l’international. Par ailleurs, heaven s’est développée en gaming sur les marques hors secteur avec les activations Million x PacMan pour Paco Rabanne, StayStrongChallenge pour Actimel, ou encore en invitant Nina Ricci à créer une île dans Animal Crossing.
L’expertise gaming de l’agence se renforce dernièrement, notamment en distinguant les approches gaming et e-sport. A l’été 2021, heaven a ainsi accompagné le Crédit Agricole Ile de France et Samsung Odyssey dans leurs stratégies de sponsoring e-Sport et également via des activations sur Twitch.
heaven propose donc aujourd’hui à ses clients un accompagnement gaming via plusieurs domaines d’expertises que sont l’influence, le social media, l’évènementiel, le média, les études et la tech.
“Ne me mettez pas une manette entre les mains, je ne saurais pas quoi en faire, mais il faudrait bien manquer de curiosité pour ne pas se rendre compte de la place que le jeu vidéo occupe aujourd’hui dans les coeurs et les têtes. C’est un retour aux sources pour nous, qui avons lancé la Xbox en France il y a 20 ans. Le jeu vidéo ne nous a jamais quittés et les talents et les énergies de l’agence vers ce secteur sont nombreux. Nos dernières réalisations pour les marques, dans l’e-sport ou le gaming, nous ont confortés dans ce projet de matérialiser cette offre,” explique Sophie Noel, Présidente heaven.
heaven publie les résultats surprenants de son étude « Born Social »