happn est l’application de rencontres française la plus téléchargée dans le monde. Elle s’associe à Back Market, la plateforme de vente en ligne de produits électroniques reconditionnés. Le but ? Lutter contre l’un des plus grands fléaux en amour : recontacter son ex. Les deux marques dévoilent, dans le cadre d’une collaboration inédite, le lancement d’un kit anti-ex, pour aider les célibataires à tourner la page !
Quand les ex se rendent inoubliables
D’après un sondage mené par l’application de rencontres, près de 63% des répondants déclarent avoir des difficultés à oublier leur ex. Pire, ce même sondage révèle que rappeler ou recontacter un ex est loin d’être un phénomène rare. En effet, 74% des répondants admettent avoir déjà rappelé ou tenté de recontacter un ex. Face aux relations passées et terminées, les avis divergent. 32% des répondants sont contre l’idée de donner une seconde chance à un ex. Tandis que 21% estiment au contraire que tout le monde peut changer et mérite une seconde chance.
Une collaboration qui aide les célibataires à tourner la page
Pour aider les célibataires à ne pas recontacter leur ex, l’application et la plateforme lancent la première boxe anti-ex ! Pour annoncer cette collaboration inédite, les deux marques publient une vidéo sur leurs réseaux sociaux et organisent un concours. Celui-ci a lieu du 6 au 26 juillet 2023. Il offre, à 5 célibataires, la possibilité de gagner cette boxe. Ce fameux kit comprend : un iPhone 12 reconditionné et sa coque au design exclusif, un Guide avec toutes les astuces pour ne pas rappeler son ex, un compte premium à l’application pour maximiser ses rencontres et 3 mois d’abonnement à des cours de sport en ligne pour se défouler en post-rupture !
« En apprenant que près de 3/4 des célibataires sur happn avaient déjà tenté de recontacter un ex, il nous a semblé évident de les aider à passer à autre chose. Back Market donne une seconde chance aux objets tech, nous donnons une nouvelle chance de trouver l’amour et ensemble nous aidons les célibataires à tourner la page d’une histoire passée », explique Claire Rénier, Responsable des tendances chez happn.