PETA publie un guide de jeu animal-friendly pour Hogwarts Legacy

peta-association-hogwarts-legacy

L’association à but non lucratif PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) – dont la mission est d’établir et protéger les droits de tous les animaux – vient de sortir un guide de conseils afin de jouer à Hogwarts Legacy ! Et ce, dans le but de respecter tous les animaux du jeu. Comme l’indique l’association, « même les bêtes magiques faites de pixels méritent le respect ».

 

Enfourchez votre balai !

Les jeux vidéo peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé, comme une meilleure mémoire, un sentiment d’être plus heureux, une meilleure concentration. Ils permettraient également de mieux comprendre notre réalité. Alors pourquoi ne pas prendre de bonnes habitudes, même au sein d’une partie de jeu vidéo ?

peta-association-hogwarts-legacy
Crédit photo : Jeuxvideos.com

PETA conseille ainsi aux joueurs du jeu vidéo à succès Hogwarts Legacy de privilégier l’utilisation du balai pour se déplacer, plutôt que de monter sur un animal : « Les hippogriffes et les sombrals sont des individus (numériques) – ce ne sont pas des moyens de transport. Traitez-les avec respect et laissez-les tranquilles », avant de rajouter une petite piqûre de rappel, bien réelle : « Et puis évitez les promenades à cheval, à dos d’éléphant et à dos d’âne dans votre vie moldue. »

Podcast


Sensibiliser dans l’univers gaming

À travers son guide, l’association incite également les joueurs à éviter les produits d’origine animale au sein de leurs potions : « À notre grande consternation, les potions de santé dans Hogwarts Legacy utilisent du jus de horklump en plus d’un composant végétal. Aussi tentantes que puissent être les potions de santé pour une sorcière ou un sorcier en mauvaise santé (ou n’importe qui d’autre), les horklumps ont plus besoin de leur jus que vous ».

hogwarts-legacy-PETA-guide
Crédit photo : @hogwartslegacy via Instagram

Ainsi, PETA parvient avec brio à sensibiliser les plus jeunes en allant les interpeller directement au sein de l’univers gaming. Dans ce guide, l’association invite également les joueurs à ne pas porter de vêtements qui utilisent des plumes ou de la fourrure : « Bien sûr, les plumes de Jobberknoll ne sont peut-être que des pixels, mais pratiquer la compassion dans un jeu peut vous rappeler d’éviter d’acheter des plumes dans le monde réel ».

hogwarts-legacy-animaux-PETA-guide
Crédit photo : @hogwartslegacy via Instagram

À la fin de son guide, l’ONG explique les impacts de l’exploitation animale dans le monde « des moldus », et l’importance de traiter les animaux avec respect : « Certains – animaux – comme les chevaux et les chameaux, sont exploités pour le divertissement et traités comme des taxis vivants. D’autres, comme les vaches et les canards, sont utilisés pour la nourriture et l’habillement ».

Une manière originale de faire passer un message bienveillant et invitant au respect au travers d’un jeu vidéo qui n’a pas fini de faire parler de lui !

hogwarts-legacy-PETA-guide
Crédit photo : Jeuxvideos.com
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...