« Notre plaisir fait du mal aux animaux » : la campagne saisissante de PETA

affiches-choc-peta-conditions-animaux-cirque

Nombreux sont les pays à interdire les cirques avec des animaux sauvages, comme la France (en 2020). Mais ils restent des « exceptions » . C’est pourquoi, à Honduras, l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) se mobilise pour sensibiliser les publics à la condition animale. Pour ce faire, elle dévoile avec l’agence Ogilvy, une campagne à la fois extravagante et choquante : Votre plaisir fait du mal aux animaux.

 

Votre plaisir fait du mal aux animaux : une campagne de sensibilisation forte

Pendant (très) longtemps, des animaux sauvages se sont produits dans les cirques du monde entier. Les admirer d’aussi prés, effectuer des tours, est sans aucun doute impressionnant. Mais, savez-vous ce qu’il se passe en coulisse ? 96 % de leur vie se résume à des chaînes et de petits cages, qui les obligent à déféquer là où ils dorment et mangent. Les cirques de ce genre ne sont pas non plus réputés pour fournir de la nourriture fraîche, de l’eau et des soins vétérinaires à ces bêtes.

Tous ces exemples de violations du bien-être animal ont ainsi conduit ces « lieux de plaisir » à une condamnation publique de plus en plus prononcée au fil des années. Toutefois, les cirques d’Amérique latine continuent d’abuser de ces animaux à des fins lucratives, pour nous divertir.

publicité


Afin d’augmenter la pression du public sur ces derniers et appeler au « boycott »  l’organisation PETA Latina n’a pas hésité à multiplier ses prises de parole sur le sujet. Dernièrement, elle a lancé une campagne d’affichage vibrante pour défendre les droits des animaux.

Aux premiers abords, les trois visuels colorés semblent amusants. On y voit des personnages emblématiques du cirque dans leurs plus beaux apparats, impressionnés et riant aux éclats. Un contraste saisissant avec la misère animale. En effet, en regardant leurs bouches, on découvre un tigre épuisé de sauter dans des cerceaux enflammés, un éléphant apeuré sur un ballon et un zèbre blessé par les longes. De véritables prisonniers.

PETA note sur toutes ces affiches : « N’allez pas aux cirques qui utilisent des animaux ». Essayez plutôt les spectacles 3D avec des hologrammes !

affiches-choc-conditions-animaux
Crédit Photo : Ads of the World
affiches-cirque-spectateur-tigre-feu-conditions-animaux-peta
Crédit Photo : Ads of the World
affiches-cirque-spectatrice-elephant-conditions-animaux-peta
Crédit Photo : Ads of the World
affiches-cirque-clown-zebre-conditions-animaux-peta
Crédit Photo : Ads of the World
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...