Gucci présente un NFT unique avec un « artisan digital » !

illustration-bar-couleurs-nft-gucci-artiste

Gucci propose une nouvelle expérience dans le métavers ! Au programme : un monde virtuel flottant nommé « New Tokyo », des accessoires de mode uniques que les propriétaires de NFT peuvent se procurer et un personnage fictif nommé Wagmi-San.

 

Gucci joue la carte du storytelling 3.0 avec 10KTF

La maison de luxe a annoncé son nouveau projet, via sa marque dérivée Gucci Vault, sur Twitter et Discord. Celui-ci comprend notamment un NFT « unique et personnalisé imaginé par le directeur créatif de Gucci Alessandro Michele et soigneusement conçu par Wagmi-san ». Baptisé « Gucci Grail », celui-ci sera officiellement dévoilé le 23 mars prochain, sur la blockchain Ethereum.

Qui est Wagmi-san ? Cet « artisan digital » est le propriétaire de la boutique 10KTF, à New Tokyo. Ce dernier est reconnu pour ses accessoires numériques, raffinés et surtout uniques puisque ces derniers ne sont créés qu’une seule fois ! Par ailleurs, selon le jour, Wagmi-san peut présenter des accessoires pour les singes, les chats, les robots…

Podcast


Notons que l’avatar d’Alessandro Michele s’est rendu dans cette échoppe tokyoïte numérisée. En effet, le directeur artistique de la marque italienne a donné à Wagmi-san, une boule de cristal plutôt originale. Supposée incarner le futur du projet 10KTF Gucci Grail, celle-ci fait office de pass ! Son détenteur aura accès grâce à elle, au NFT précédemment mentionné. Enfin, cette boule de cristal est déclinée en 5000 exemplaires.

 

Comment se procurer le NFT Gucci Grail ?

Notons qu’il faudra notamment débourser 1 ETH, soit un peu plus de 2300€, pour se la procurer. Ou, faire partie des membres les plus fidèles et les plus actifs au sein de la communauté Discord de 10KFT ou de Gucci ! Rappelons que la marque a récemment investi cette plateforme de messagerie. Aujourd’hui, elle compte bien privilégier ce canal.

Autre solution : être les heureux détenteurs des NFT SuperGucci, le projet imaginé en collaboration avec Superplastic. En effet, Gucci s’est engagé à leur offrir un pass à chacun. De quoi valoriser les passerelles entre ses différents méta-univers !

Il n’y a pas à dire : la maison de luxe Gucci est déterminée à fédérer une véritable communauté virtuelle, cette année !

illustration-bar-couleurs-nft-gucci-artiste
Crédit photo : Gucci
monde-virtuel-metavers-gucci-nft
Crédit photo : 10ktf.com
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...