GTA 6 : le trailer fuite… puis fait un carton !

Le studio américain Rockstar Games s’apprêtait à dévoiler le premier trailer de GTA 6 ce mardi 5 décembre à 9h du matin (aux États-Unis, soit 15h en France). Mais l’attente et l’engouement des fans ont eu raison du suspense ! Aux alentours de minuit, le trailer a fuité quelques instants sur X (anciennement Twitter), obligeant le studio à précipiter sa publication. Et le spot d’1m30 bat déjà des records !

 

Des millions de vues en un temps record

Alors que les anciens GTA viennent d’intégrer la plateforme Netflix, le sixième opus fait parler de lui ! Rockstar Games avait déjà déclaré début novembre que le trailer du tant attendu GTA 6 sortirait début décembre : de quoi échauffer les esprits ! Alors que le monde entier retenait son souffle dans l’attente de la publication, un hacker en a décidé autrement… Le compte X à l’origine de la fuite s’est rapidement fait bannir par le réseau social, mais le trailer est resté en ligne pendant quelques minutes sur la plateforme. En réaction, Rockstar Games a décidé de prendre les devants et dévoiler la vidéo officielle quelques instants plus tard.

Si cela a pu avoir un effet négatif sur les performances escomptées – sachant que de nombreux streamers avaient prévu des lives pour partager leurs réactions en direct – on peut dire que le succès reste gargantuesque. Publié à minuit et dix minutes, le tweet de Rockstar Games générait déjà plus de 60 millions de vues avant midi ! Sur la plateforme, les trends confirment l’engouement. GTA 6 (260K posts), GTA VI (205K posts) et #RockstarGames (15K posts) font le top 3 des sujets qui font le buzz en France. Sur Youtube, en à peine 12h, le trailer a généré plus de 59 millions de vues et se place en #1 des tendances !

 

GTA 6, ce que le trailer dévoile

Ambiance 90’s, couleurs vives, graphismes sans précédent présentés sur fond de Love Is a Long Road de Tom Petty… Les 90 secondes de spot suffisent pour dévoiler un bon nombre d’informations sur le jeu à venir. Et pour dire ! Le Rockstar Mag’ en a déjà publié une analyse ultra-détaillée (de 39 minutes !).

Podcast


Première nouveauté ? On découvre un aperçu de la protagoniste féminine du jeu, qui s’appelle Lucia, et qui commence… en prison ! La jeune femme se trouvera un partenaire de crime (et de confiance !) si l’on en croit la dernière séquence. Sans grande surprise pour celles et ceux qui ont suivi la série, la vidéo confirme que le scénario se déroulera à Vice City, ville fictive iconique du jeu, inspirée de Miami. Outre la criminalité et la délinquance ambiantes, on remarque de nombreuses références aux réseaux sociaux, avec de rapides visuels de lives notamment, qui indiquent que le jeu s’ancre dans son époque.

 

GTA 6, c’est pour quand ?

Les fans devront prendre leur mal en patience puisque le trailer indique une sortie en 2025 ! Selon les dernières informations, on retrouvera d’abord le jeu en exclusivité sur PS5 et Xbox Series S / X. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour la version PC. Mais, au vu de l’esthétisme, de l’ambiance, et plus globalement de la qualité pressentie par ces quelques secondes de spot, il n’est pas risqué de s’avancer à dire que l’attente en vaudra la peine !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...