Le GreenTech Forum revient pour une 4e édition

greentech-forum-edition-4

Face au succès rencontré lors des éditions précédentes, le GreenTech Forum change de dimension ! Ce dernier investit en effet le Palais des Congrès de Paris. Et ce, les 5 et 6 novembre prochains !

Lors de cette nouvelle édition, le rendez-vous professionnel « Numérique et Environnement » s’attelle à toutes les fonctions concernées par le numérique responsable au sein des organisations privées et publiques (IT, RSE, achats, innovation, marketing et communication, juridique…). Notamment autour des enjeux cruciaux du numérique lié à l’environnement.

 

Qu’est-ce que le GreenTech Forum ?

Le GreenTech Forum est placé sous le haut patronage de Planet Tech’Care, initiative pilotée par le programme Numérique Responsable de Numeum. Il s’agit en effet un événement unique en France. Il permet à tous les acteurs du Numérique et de l’Environnement de se rencontrer et d’échanger sur les enjeux. Mais également de partager leurs expertises et de dresser des perspectives, françaises et européennes. Et ce, pour poursuivre le déploiement du GreenIT et de l’IT for Green.

greentech-forum-edition-4
Crédit photo : Numeum

 

Un programme tourné vers l’avenir

1. Un Forum pour une transition écologique numérique

Pendant deux jours, avec un programme de près de 30 conférences, un cycle de 30 ateliers et un espace d’exposition et de networking, les professionnels souhaitant déployer des stratégies plus respectueuses de la société et de l’environnement se réuniront pour construire, innover, déployer, évaluer et se former dans un contexte mondial où la sobriété est plus que jamais, au cœur des débats.

 

2. Des thématiques variées et engagées

Le GreenTech Forum proposera un programme riche et diversifié, articulé autour de plusieurs thématiques majeures, en lien avec les enjeux prioritaires de Numeum. Notamment :

  • L’impact environnemental du numérique : analyse de la consommation énergétique des infrastructures digitales et des moyens pour la réduire, en lien avec les initiatives de Numeum pour une transition énergétique durable,
  • Technologies au service de l’environnement : exploration des innovations numériques qui contribuent à la protection de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique, alignées avec les objectifs de Numeum pour une technologie responsable,
  • Économie circulaire et numérique : discussion sur l’intégration des principes de l’économie circulaire dans le développement technologique, soutenue par les programmes de Numeum en faveur d’une économie numérique durable,
  • Éducation et sensibilisation : présentation des initiatives visant à éduquer et sensibiliser le public aux enjeux environnementaux du numérique, renforçant les actions de Numeum pour une meilleure prise de conscience des impacts du numérique.

Podcast


En plus des conférences et des tables rondes, les participants auront l’occasion de participer à des ateliers interactifs et de découvrir des démonstrations technologiques. Ces sessions pratiques permettront de mieux comprendre comment les innovations numériques peuvent être appliquées pour résoudre des problèmes environnementaux concrets.

 

3. Sept parcours thématiques créés

  1. Innovation, technologie et sobriété.
  2. Conduire/Déployer le numérique responsable dans son organisation.
  3. Réglementation.
  4. Évaluation.
  5. Construire de nouveaux imaginaires avec le numérique.
  6. Conférences techniques.
  7. Formation.

Intéressés ? Alors rendez-vous le 5 et 6 novembre 2024 !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...