Greenpeace France lance sa série documentaire avec Cyrus North

Greenpeace France lance sa série documentaire avec Cyrus North

greenpeace-france-youtube

Alors que la France est de nouveau confinée, Greenpeace France et l’agence 84.Paris proposent une campagne de sensibilisation qui interroge nos modes de vie et les contours du monde de demain. La mini-série « Science & Fictions » donne à imaginer un autre futur possible, en collaboration avec le créateur Cyrus North.

Pour de nombreuses personnes, la crise sanitaire a renforcé le sentiment que notre modèle devrait changer en profondeur, afin de préserver le climat et notre avenir.

Depuis le premier confinement, nous sommes de plus en plus nombreux à nous questionner sur le futur et sur notre façon de consommer. La situation que nous vivons cette année et l’expérience du confinement nous poussent à prendre du recul sur notre société, nos modes de vies et nos priorités.

publicité

Annonce par JPC Network


Pour explorer ces questionnements, l’ONG Greenpeace s’est une nouvelle fois tournée vers l’agence 84.Paris après 5 années de collaboration afin de concevoir une campagne de sensibilisation d’un nouveau genre, qui invite à nous interroger sur le monde de demain.

« Science & Fictions » est une série documentaire en trois épisodes qui a été conçue par l’agence avec la participation du youtubeur Cyrus North (482k abonnés) connu pour ses vidéos sur des sujets de société.

« Pendant le premier confinement, les films et séries autour des pandémies ont connu un succès sans précédent sur les plateformes de streaming. Avec un sentiment grandissant que, ce qui était jusqu’ici de l’ordre de la science-fiction, tend de plus en plus souvent à se produire, à devenir réalité. Jamais les utopies ou dystopies imaginées dans la littérature ou les séries n’ont paru aussi prémonitoires. Comment, dans ce cadre, construire le monde de demain ? Pour Greenpeace, nous avons conçu un anti film de Noël, un programme d’un nouveau genre, qui apporte de nouvelles perspectives et qui confronte le monde de l’imaginaire et de la création aux réalités scientifiques pour penser, avec les français, ce monde de demain » expliquent Hervé et Olivier Bienaimé, les présidents co-directeurs de la création de 84.Paris.

Vous aimerez aussi...

chien-cles-pub-toyota

Toyota s’approprie l’expérience de Pavlov dans une adorable publicité

Repérée sur Ads of theWorld, le spot publicitaire de Toyota « Pavlov ‘s Human » ne nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”