L’ancien candidat de Koh-Lanta, Alban Pellegrin, découvre une nouvelle culture pour la saison 2 d’Amateur ! Il s’initie cette fois-ci à la lutte sénégalaise. C’est l’occasion pour lui de relever un nouveau défi humain et sportif avec GQ France.
Un candidat accro à l’aventure
Alban Pellegrin est un ancien candidat de l’émission Koh-Lanta. Il apparaît pour la première fois en 2015, pour l’édition Koh-Lanta Johor. Il réitère ensuite sa venue dans le programme pour Koh-Lanta : Le combat des Héros, en 2018. Et il ne met pas longtemps avant de se tourner vers une nouvelle expédition. À défaut de retourner dans l’émission culte plusieurs fois mentionnée, Alban a d’autres moyens de partir à l’aventure.
Alors que GQ France lance sa première série originale Amateur en 2019, notre aventurier se lance le défi fou d’affronter un boxer thaï professionnel ! Et ce, après seulement 7 jours d’entraînement… La série Amateur mêle aventure, dépassement de soi et découverte d’une nouvelle culture. La saison 1 a totalisé, sur ses 4 épisodes, plus de 4 millions de vues, toutes plateformes confondues !
C’est maintenant au tour de la saison 2 de faire voyager les téléspectateurs.
À la découverte d’une nouvelle culture
Dans cette seconde saison, Alban part à la découverte du Sénégal et de son sport traditionnel, la lutte sénégalaise. Il a encore une fois 7 jours pour explorer la complexité de ce sport. Il faut en plus de cela apprendre les danses et chants qui font partie de la tradition au même titre que les combats et se laisser prendre au jeu de la spiritualité des marabouts.
En immersion totale, il doit s’intégrer, se surpasser et réaliser l’irréalisable… Alban doit entrer dans une arène en tant que vrai lutteur. Car Amateur, c’est finalement répondre à cette question : « Et si pour découvrir un peuple, il fallait l’affronter ? ».
La nouvelle saison se compose de 4 épisodes comme la précédente. Elle est diffusée tous les jeudis du mois de juin 2022 sur la chaîne YouTube de GQ France. Elle est notamment produite par Sarah Gélin et réalisée par Ludoc, réalisateur aux millions de vues qui a confondé, entre autres, le Studio Bagel en 2012. Nous avons d’ailleurs eu la chance de le recevoir au micro de notre podcast charbon.