Ce samedi 8 octobre, de 8h à 19h, 22 créateurs de contenu français vont participer à une course de Formule 4 organisée par Squeezie. La course aura lieu sur le circuit Bugatti, au Mans, et sera retransmise en live sur la chaîne Twitch du youtubeur.
Une course prestigieuse sur un circuit historique
Le Grand Prix Explorer – ou GP Explorer – part, à la base, d’une simple phrase, dite sur un ton humoristique, de Squeezie : « Et si on faisait un Grand Prix ? » … L’évènement a ensuite été annoncé en avril dernier et le youtubeur a su teaser son évènement avec brio.
Pendant une journée, 11 écuries, chacune composée d’un duo de créateurs de contenu, vont s’affronter sur le très célèbre circuit Bugatti, au Mans. Le circuit, qui a vu le jour en 1965, a depuis connu de très nombreux aménagements. Il est notamment connu pour accueillir le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures Motos et les 24 Heures Camions. Il comporte aujourd’hui 7 virages à droite et 4 à gauche, pour une longueur totale de 4,185km.
J-4 #GPexplorer 🤯
– @Seb_Frit @sofyanboudouni
– @PrimeTimeFUT @befreesh_
– @Deujna @DobbyElfe_
– @Domingo @Xari_
– @djilsi @LanzaManon
– @VilebrequinAuto
– @LeBouseuh @Kaatsup
– @xSqueeZie @Gotaga
– @depielo1 @valouzz_
– @JoycaOff @theobabac
– @_Amixem Etienne— Squeezie (@xSqueeZie) October 4, 2022
Une préparation nécessaire
Les 22 challengers ont participé à de nombreux entraînements en amont afin d’être fin prêts le jour J. Ils ont notamment été coachés par Pierre Gasly, pilote automobile originaire de Rouen, célèbre pour être devenu le plus jeune français à monter sur un podium de Formule 1.
En plus de ces exercices, les challengers ont suivi de nombreuses sessions d’entraînement sur des simulateurs, couplées de sessions sportives.
Une journée intense au programme chargé
40 000 spectateurs auront l’opportunité d’assister à la course dans les tribunes du circuit Bugatti. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui n’ont pas réussi à obtenir une place, le live débutera à 8h sur la chaîne Twitch de Squeezie.
À 9h, les steamers et youtubeurs pourront participer à des essais libres afin d’appréhender et de se familiariser avec leur véhicule. L’épreuve des qualifications débutera ensuite, à 10h, pour déterminer la position de chaque duo au départ de la course.
La course débutera ensuite à 17h, et son issue déterminera qui des créateurs aura l’opportunité de monter sur le podium… En attendant de connaître le classement final, le suspens reste à son comble…