Google présente YouTube Music et YouTube Premium

Google se lance sur le marché des applications de streaming musical pour concurrencer les leaders, et dévoile YouTube Music et YouTube Premium

Le marché du streaming musical s’est incroyablement développé ces 10 dernières années. Un marché mondial dominé par Spotify, avec 75 millions d’utilisateurs payants. Et ce dernier est suivi de très près par Apple Music, qui vient de dépasser les 50 millions d’auditeurs. Apple Music est donc le principal concurrent de Spotify, bien qu’Apple Music ait été lancé bien plus tard (9 ans plus tard).  Dans cette course aux utilisateurs, Google décide de (re)prendre le train en marche, et présente YouTube Music et YouTube Premium. Après le faible succès de Google Play Musique et YouTube Red, cette fois Google compte bien s’imposer.

LIRE AUSSI : Spotify fait son cinéma avec une nouvelle campagne surprenante 

Avec YouTube Music et Premium, Google veut faire la différence 

Spotify, Apple Music et autres Deezer proposent des services déjà bien complets. Alors comment Google compte-t-il se faire une place ? Que peut-il proposer de plus que ses concurrents ?

Google a annoncé que le service de streaming allait comprendre des millions de titres officiels, ainsi que le catalogue musical complet de YouTube. La première différence se fait sur des reprises, remix et concerts uniquement disponibles sur cette nouvelle application. Mais les véritables atouts se trouvent sur l’adaptation à l’utilisateur, la personnalisation. En effet, l’écran d’accueil s’adaptera immédiatement aux goûts de l’utilisateur, mais surtout à ses activités. L’application sera capable de détecter où se trouve l’utilisateur. Chez vous, en voiture, à la salle de sport, l’application adaptera ses suggestions. Autre point de démarcation intéressant, il sera possible de chercher un titre autrement que par son nom ou le nom de l’artiste. Simplement en tapant des paroles de la chanson dans la barre de recherche, ou en la décrivant.

Les conditions de l’application

Une version gratuite et une version payante seront disponibles. La version payante est fixée à 9,99 dollars par mois. Celle-ci comprend la suppression de la publicité, permet d’écouter de la musique avec l’application en arrière plan, et permet d’écouter en hors ligne. YouTube Music est premièrement déployé aux Etats-Unis, au Mexique, en Corée du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

De son côté YouTube Premium prend la place de YouTube Red (qui n’était pas disponible en France). Ce dernier, au prix de 11,99 dollars par mois donne accès à tout le contenu de YouTube music, mais également à des programmes exclusifs comme des productions originales.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Happn crée (encore) le malaise avec une pub extrêmement gênante

La marque Happn continue à nous mettre mal à l'aise et présente une nouvelle publicité toujours aussi gênante...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend