Google s’amuse d’une décision d’Apple sur son compte Twitter !

google-apple-clash

Google a publié une vidéo de 38 secondes sur son compte Twitter en pointant Apple du doigt ! L’entreprise de services technologiques lui reproche le fait de ne pas vouloir intégrer sa messagerie RCS. Cette dernière permettrait en effet une égalité entre tous les utilisateurs de smartphones au niveau de leurs échanges par messages. Google décide donc de s’amuser de cette situation en s’appuyant sur Texts Go Green, l’une des dernières chansons de Drake.

 

Le RCS : une alternative refusée par Apple depuis 2013

Depuis presque 10 ans, il est question de démontrer à Apple l’importance d’une messagerie similaire pour tous. Le RCS (Rich Communication Services) est une messagerie qui permet de favoriser le transfert de contenus multimédias. Elle peut, en outre, permettre à tous les utilisateurs de smartphones d’être à égalité en termes d’échange de données par messages. Cela peut donc faciliter les relations entre les clients d’Android et ceux d’Apple.

En 2013 déjà, Eddy Cue, Vice-président senior des services et logiciels Internet chez Apple, essaie de donner raison à cette idée auprès de Craig Federighi. Mais le Vice-président senior de l’ingénierie logicielle de chez Apple refuse cette hypothèse. Il s’agit, selon lui, d’une mauvaise idée pour l’entreprise multinationale. Encore aujourd’hui, Google essaie de valoriser cette solution. iMessage reste toutefois intouchable. Apple compte bien rester sur ses positions pour le moment. Cette situation déplaît à l’entreprise de services technologiques qui reste dans l’incompréhension et qui décide alors d’en faire part sur son compte Twitter.

google-apple-clash
Crédit photo : Unsplash / Shiwa ID

Podcast


Un Tweet qui en dit long

Le 19 juin dernier, Google publie une vidéo de 38 secondes sur son compte Twitter. Cette dernière dépeint quelques tensions entre les deux marques. L’équipe Android y explique les limites que rencontre un utilisateur Apple lorsqu’il échange par SMS avec quelqu’un qui ne possède pas un appareil de la même marque que lui. C’est toutefois l’humour qui prend place dans ce duel.

Google décide de s’appuyer sur l’une des dernières chansons de Drake : Texts Go Green. Et pour cause ! Cette musique fait référence à tous les différents types de messages qui peuvent émaner lors d’une conversation faite à partir d’un iPhone. Il est ainsi question de se moquer des textes verts qui apparaissent lors d’une conversation classique. Et aussi des textes bleus qui font référence aux iMessages.

Les conversations sont donc limitées entre les appareils Android et Apple. D’autant plus que le RCS aurait pu permettre de stopper ces différences. Il aurait pu permettre l’utilisation d’une même messagerie pour tous les utilisateurs de smartphones. Quoi qu’il en soit, les choses sont claires du côté d’Apple.

Il est donc possible d’affirmer que Texts Go Green tombe à pic !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...