Le générateur d’images DALL-E débarque sur Bing Chat !

dall-e 3 microsoft openai

C’est officiel :  DALL-E 3, la dernière version du générateur d’images d’OpenAI, arrive sur Bing Chat ! Notons qu’en raison d’une forte demande, les serveurs de l’outil Microsoft ont vite été surchargés. Néanmoins, les utilisateurs qui ont pu l’essayer, trouve cette nouveauté impressionnante en termes de précision et d’interprétation des requêtes textuelles. On vous explique !

 

DALL-E 3 arrive gratuitement sur Bing Chat

C’est officiel, la toute dernière version de DALL-E est enfin disponible ! Mais contrairement à ce qui a été annoncé, le générateur d’images d’OpenAI n’est pas directement disponible aux clients ChatGPT Plus et ChatGPT Entreprise. Il arrive dans Bing Chat et Bing Image Creator ! Ainsi, DALL-E 3 est accessible gratuitement pour tous les utilisateurs de Microsoft.


B2B Talks



La dernière version de Dall-E 3 est devenue beaucoup plus performante en matière de reconnaissance, de qualité visuelle et de sécurité. Comme l’explique OpenAI : « DALL-E 3 comprend beaucoup plus de nuances et de détails que nos systèmes précédents, vous permettant de traduire facilement vos idées en images exceptionnellement précises. »

Microsoft n’a pas non plus perdu de temps pour communiquer le lancement du générateur d’images. La société mentionne que : « depuis le lancement de Bing Image Creator, plus d’un milliard d’images ont été générées, contribuant ainsi à inspirer la créativité des utilisateurs. Nous avons vu Bing Image Creator créer des histoires illustrées, des vignettes pour le contenu des réseaux sociaux, des arrière-plans PC, des inspirations de conception et bien plus encore. Et aujourd’hui, nous sommes ravis que vous poussiez votre créativité encore plus loin. »

dall-e 3 microsoft openai
Crédit photo : Microsoft

La multinationale explique notamment la promesse de cette nouvelle version DALL-E 3. Le générateur d’images s’appuie sur des modèles qui ont été très efficaces auparavant :

  • Pertinence et suivi des invites : DALL-E 3 est beaucoup plus précis et fiable dans le suivi des demandes des utilisateurs. Les résultats sont donc meilleurs et plus détaillés.
  • Cohérence : il est capable de générer des images plus photoréalistes que les modèles précédents.
  • Esthétique : non seulement, il crée des images plus réalistes, mais il s’appuie aussi sur des détails plus créatifs et artistiques.
dall-e 3 microsoft openai
Crédit Photo : OpenAI

DALL-E 3 vient aussi avec une sécurité renforcée. Microsoft et OpenAI mentionnent notamment la suppression systématique d’images nuisibles ou inappropriées et empêchent les demandes de création d’une image « à la manière d’un artiste vivant. »

 

DALL-E 3 bientôt disponible sur ChatGPT

OpenAI a déjà annoncé l’arrivée de DALL-E 3 dans ChatGPT courant octobre. Une mise à jour de taille puisque les deux outils ont le même fonctionnement et peuvent devenir de puissants partenaires de travail.

« Lorsqu’on vous demande une idée, ChatGPT génère automatiquement des invites personnalisées et détaillées pour DALL·E 3 qui donnent vie à votre idée. Si vous aimez une image particulière, mais qu’elle ne vous convient pas, vous pouvez demander à ChatGPT de la modifier en quelques mots seulement », explique OpenAI.

dall-e 3 openai
Crédit Photo : OpenAI
dall-e 3 openai
Crédit Photo : OpenAI
openai-microsoft
Crédit photo : OpenAI
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...