Face à Gaza, Mlle Pitch et DIGNITÉ International appellent à l’indignation

Par Océane Correard

8 octobre 2025

jupdlc-digniteinternational_mllepitch
jupdlc-digniteinternational_mllepitch

Après 2 ans de conflit et plus de 62 000 vies perdues à Gaza, Mlle Pitch et DIGNITÉ International lancent une campagne pour alerter sur l’urgence humanitaire. À travers des visuels percutants et une pétition citoyenne, les acteurs invitent chacun à s’indigner et à agir face à cette crise.

 

jupdlc-digniteinternational_mllepitch
Crédit photo : Mlle Pitch

 

Cette campagne intitulée « Indignons-nous » a été conçue par Mlle Pitch, agence 360° spécialisée dans les grandes causes et les enjeux sociétaux, pour lesquelles elle dispose d’une véritable expertise reconnue. Fondée en 2016 par Magali Faget, elle accompagne ONG, associations et institutions dans des campagnes à fort impact citoyen. On se souvient par exemple de ses campagnes pour SOS Villages d’Enfants, AIDES ou encore Action Education.

DIGNITÉ International, ONG humanitaire créée en 2014, intervient quant à elle dans plus de vingt pays et notamment depuis plus de dix ans en Palestine, en particulier dans la bande de Gaza. L’organisation mène des missions d’urgence et des programmes de développement durable, avec pour objectif de protéger les populations vulnérables et garantir l’accès à l’aide humanitaire dans les zones de conflit.

 

jupdlc-digniteinternational_mllepitch
Crédit photo : Mlle Pitch

 

Une campagne qui vise à briser l’indifférence

Cette activation repose simplement sur trois affiches. Mais trois affiches percutantes, choc, qui traduisent l’urgence de la situation palestinienne. Leur but : interpeller, choquer, faire réfléchir ou au mieux réagir.

Les visuels, réalisés par des photojournalistes sur place qui risquent leur vie pour documenter la réalité du terrain, mettent en lumière les conséquences du conflit pour tous les acteurs : des civils au personnel médical en passant par les humanitaires.

 


À découvrir sur JUPDLC



 

Chaque affiche est accompagnée d’accroches factuelles, basées sur les dernières données recueillies par l’ONU et ses agences, illustrant la gravité du blocus et des bombardements :

  • Plus de 62 000 personnes tuées, dont 1 400 en tentant simplement de se nourrir.
  • 1 400 travailleurs de santé et au moins 418 humanitaires ont perdu la vie depuis le début de l’offensive.
  • Plus de 200 journalistes tués, faisant de ce conflit l’un des plus meurtriers de l’histoire contemporaine pour la presse.

L’objectif ? Rappeler l’ampleur de la crise humanitaire qui se joue à Gaza, susciter l’indignation pour interpeller les pouvoirs publics et, ultimement, obtenir la levée du blocus.

 

jupdlc-digniteinternational_mllepitch
Crédit photo : Mlle Pitch

 

Une pétition pour transformer l’indignation en action

Mais la campagne va encore plus loin. Au-delà des visuels, « Indignons-nous » s’accompagne d’une pétition citoyenne accessible en ligne, visant à interpeller les décideurs internationaux. Elle appelle à protéger les civils, les hôpitaux et le personnel humanitaire, à faire respecter le droit international humanitaire et à garantir un accès sans entrave à l’aide alimentaire et médicale.

Comme le souligne Magali Faget, Fondatrice et Directrice de Création de Mlle Pitch : « À l’approche des 2 ans du démarrage du conflit à Gaza, nous avons souhaité mobiliser la société française sur l’indignation qu’engendre ce conflit et la crise humanitaire en illustrant notre campagne au plus près la réalité terrain avec des photos reportages issues de reporters presse professionnels. Le sujet nécessitait de ne pas jouer sur le misérabilisme mais de rester factuel avec des chiffres et accroches qui invitent chacun à s’indigner et rejoindre la pétition lancée par DIGNITÉ International »

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.