Elle peint une fresque fleurie sur un immeuble de 60 mètres

fresque-fleur-immeuble

Aux Etats-Unis, et plus précisément en plein centre de Jersey City, une immense fresque a fleuri sur un immeuble d’une vingtaine d’étages, soit 60 mètres de haut. Cette oeuvre grandiose et poétique est la création de Mona Caron, amoureuse et spécialiste des végétaux.

« Cette fleur est une célébration de la résilience, car elle se lève avec le soleil, face à la ligne d’horizon de l’Hudson. Une vision de la nature qui gagne, des plantes qui pour une fois nous dominent, nous remettant à notre place. À nous de retenir la leçon et de faire revenir les végétaux dans les paysages urbains. » – Mona Caron

 

Une oeuvre végétale qui ne passe pas inaperçue

Commandée par la municipalité, pour le Jersey City Mural Arts Program, cette fresque d’envergure recouvre donc la totalité de l’immeuble de 60 mètres. L’objectif ? Transformer l’agglomération en un vaste musée à ciel ouvert et donner aux habitants l’opportunité d’admirer de véritables œuvres d’art dans les rues. Ici, en l’occurence, il est difficile de passer à côté.

publicité


La création représente donc une plante aux tons rougeâtres, une eupatoire maculée ; sur un fond noir. Ce détail qui peut sembler anodin, donne en réalité à cette peinture tout son relief. Le contraste est saisissant. A l’origine de cette oeuvre : Mona Caron.

Ainsi, cette talentueuse artiste de San Francisco, espère éveiller les consciences des citadins. A travers ce « bol d’oxygène », elle souhaite en effet les sensibiliser à la protection de l’environnement, mais également donner l’impression que la nature reprend ses droits.

fresque-fleur-immeuble
Crédit Photo : Mona Caron
fresque-fleur-immeuble
Crédit Photo : Mona Caron
fresque-fleur-immeuble
Crédit Photo : Mona Caron
fresque-fleur-immeuble
Crédit Photo : Mona Caron
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...