Pour Cultura, c’est quand on ne sait rien qu’on peut croire à tout

isoskele-fondation-d-entreprise-cultura

La Fondation d’entreprise Cultura alerte sur les dérives d’une société en manque de culture (et donc plus vulnérable). Et pour se faire entendre, elle dévoile une campagne d’affichage, signée St Johns Isoskèle, qui ne passe pas inaperçue…

 

Les dérives d’une société en manque de culture

La Fondation d’entreprise Cultura favorise l’accès à la culture aux personnes qui en sont éloignées, quelles que soient les raisons de cet éloignement. Et chaque année, elle prend la parole pour sensibiliser les Français à l’importance de la culture pour s’élever, rêver, et plus que jamais, pour penser par soi-même !

Fake news, deepfakes… À l’heure du tout digital combiné à l’IA, notre propension à distinguer le vrai du faux est entravée. Tout ce qui semble vraiment vrai n’est parfois rien d’autre qu’un canular à échelle planétaire. Sans surprise, les jeunes sont les plus enclins à se faire manipuler. Et le seul moyen de les protéger, c’est de leur permettre de se forger un bagage culturel.


B2B Talks



C’est pourquoi, accompagnée de son agence St John’s Isoskèle, la Fondation dévoile en janvier une campagne d’affichage percutante. Celle-ci vise à alerter sur les dérives d’une société en manque de culture.

isoskele-fondation-d-entreprise-cultura
Crédit photo : St John’s Isoskèle

Enfin, notons que ce visuel est visible partout en France sur le réseau JCDecaux – partenaire historique de la Fondation – ainsi que sur les réseaux sociaux.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...