Comment Westfield et ROSA PARIS ciblent la Gen Z avec un film de marque onirique

Par Océane Correard

8 juillet 2026

Westfield s’associe à l’agence ROSA PARIS pour dévoiler son nouveau positionnement créatif international. Porté par la signature « Many worlds, one place », ce film de marque inédit utilise les technologies CGI, 3D et l’intelligence artificielle pour illustrer une destination d’expériences, d’inspiration et de partage.

Crédit photo : ROSA PARIS

 

Un univers décalé et fantastique

Après s’être associée à Grand Frais ce printemps pour relancer Kad Merad dans une nouvelle campagne humoristique, l’agence ROSA PARIS revient cette fois-ci avec un univers onirique pour Westfield. Le film traduit l’ambition de faire des centres commerciaux de la marque des plateformes de découvertes, d’inspiration et de socialisation. L’histoire met en scène quatre amis vivant une ascension vertigineuse sur un escalator défiant le réel. Ce voyage les plonge dans des mondes immersifs incarnant la diversité de l’offre Westfield : la mode, la beauté, la food et l’entertainment, se terminant par un final suspendu sur les toits.

Crédit photo : ROSA PARIS

En ciblant la Gen Z, qui représente 31 % du visitorat de ses destinations en Europe, la marque s’inscrit dans les aspirations et les codes culturels actuels. Tristan Ehringer (Unibail-Rodamco-Westfield) souligne l’ambition de faire de ces lieux des espaces pour explorer de nouvelles tendances et vivre des moments mémorables. De son côté, Jean-François Sacco, co-fondateur de ROSA PARIS, explique l’ambition du projet : « Créer le temps d’un film, un monde décalé et fantastique qui puisse nous faire ressentir l’émotion, l’étonnement et la modernité de l’expérience Westfield. »


À découvrir sur JUPDLC



Un mix créatif innovant pour un déploiement 360°

Cette réalisation est signée Adrien Lagier et Roman Bellity (production BIG). Visuellement très riche, le film s’appuie sur des transitions fluides et un équilibre entre tournage classique, CGI, 3D et intelligence artificielle. Pour accompagner l’immersion sensorielle, le collectif TONAL (Yanis Hadjar, Alexandre Legallicier et Vincent Goazempis) signe la bande originale baptisée « My Worlds ».

Crédit photo : ROSA PARIS

Lancée à l’international en juillet 2026 sur les marchés Europe et US, la campagne est construite autour d’un format long d’1 minute 45 et de plusieurs déclinaisons courtes (de 45 à 10 secondes). Le dispositif média complet ciblera le digital, la télévision, le cinéma ainsi qu’une diffusion directe dans les centres Westfield.

YouTube video

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.