Le 24 septembre dernier, adidas a dévoilé un animé appelé « l’Odyssée Grandeza ». Le but ? Rendre hommage au légendaire Real Madrid qui souffle sa 120e bougie cette année. La marque et le club unissent ainsi football et culture à travers cette réalisation au fort accent manga – signée l’agence créative MNSTR – dont Karim Benzema est l’un des personnages principaux. Évidemment, on découvre aussi de nombreux clins d’œil aux autres joueurs du club, aux buts ou aux maillots, tout au long du film.
120 ans d’histoire célébrés dans un animé
Alors que l’équipe madrilène vient de remporter sa 14ème Ligue des Champions et sa 5ème Supercoupe d’Europe, le film vient rappeler tout ce qui rend ce club si spécial. D’ailleurs, le mot « grandeza » – qui compose le titre de la vidéo – se rapporte à l’esprit combatif qui unit toute la communauté du Real Madrid. Et c’est cette mentalité qui fait en réalité la grandeur du club, le poussant à la victoire !
Quant au film lui-même, il dévoile l’histoire de trois jeunes joueurs de football de la région parisienne, Sarah, Moussa et Ruben. Inséparables dans la vie, ils voient leur destin basculer le jour où une inquiétante rumeur les mène jusqu’à un mystérieux barber shop. Les trois adolescents se retrouvent après à jouer un match face à des forces surnaturelles. Cela, dans le stade Santiago Bernabeu, écrin historique du Real Madrid. Pour vaincre, ils devront faire appel à l’esprit grandeza symbolisé par la présence de Karim Benzema qui accompagne les jeunes tout au long de leur aventure.
Grandeza transforme ainsi les grands moments en légende !
La création comporte un parcours initiatique jalonné d’actions et de clins d’œil qui ont fait la gloire du Real Madrid. Le design et l’animation des personnages ne sont pas sans rappeler les œuvres nippones. À travers cette création, la marque réunit alors deux éléments forts de la culture des nouvelles générations, à savoir le football et les mangas.
Le sport et la culture manga ont toujours été étroitement liés. Ces œuvres ont réussi à séduire le public et plus particulièrement les pratiquants de sport et les enfants/ados.
Plusieurs talents français participent à l’hommage
Karim Benzema est au cœur de cet animé. Tout au long de la vidéo, plusieurs références lui sont dédiées. Celles-ci tendent en effet à donner de la force aux protagonistes concernés. Cette séquence fait appel à la détermination des jeunes générations face à l’adversité. Une philosophie et des valeurs autour desquelles la marque et le joueur se retrouvent.
En plus de l’attaquant du Real de Madrid, plusieurs personnalités françaises prennent part à l’animé. Citons les créateurs Kameto et Momo Henni, la chanteuse Ronisia, l’humoriste Hakim Jemili ou encore le rappeur Vald.
Pour en savoir plus sur MNSTR, rendez-vous sur sa page dédiée !