Le nouveau film Barbie est un sujet brûlant, qui est sur toutes les lèvres. Partout dans les salles de cinéma, les gens portent du rose, célébrant à quel point la vie en plastique est fantastique. Mais, après visionnage, une question demeure…
Une analyse terre à terre
En regardant le blockbuster à succès, les experts du sommeil d’Emma – The Sleep Company n’ont pas pu s’empêcher de se demander : mais où donc est la chambre de Ken ?
Même si le personnage interprété par l’acteur Ryan Gosling, tente désespérément de dormir chez Barbie, il est sans cesse recalé. Car la « maison de rêve » est systématiquement occupée par les « girls parties ». Du coup, on ne sait pas où Ken dort, avant d’avoir sa « Mojo Dojo Casa House ».
Une chambre à soi (version 2023)
Le film met en évidence la dépendance de Ken envers sa petite amie et sa demeure parfaite et chic, mais ne montre jamais où il va dormir après une journée bien remplie avec sa prétendue bien-aimée. Pour se lancer dans un voyage de découverte de soi, Ken a lui aussi besoin d’un espace personnel où il peut se reposer et profiter d’une nuit de sommeil paisible !
Profitant de ce questionnement, Emma a décidé de concevoir la chambre de Ken avec certains de ses effets personnels préférés, comme une boule disco et sa paire de patins à roulettes jaune. Sa pièce personnalisée comprend également des citations inspirantes au-dessus du lit, une planche de surf à portée de main pour tenter de surfer sur les vagues tôt le matin et, bien sûr, le propre forfait sommeil de Ken, gracieuseté d’Emma. « Parce qu’avec une bonne nuit de sommeil, on peut tout faire » indique la marque dans un communiqué. Cependant, il semblerait qu’elle ait oublié un détail crucial : où sont les fameux chevaux ? Peut-être cachés dans son dressing…