Les festivités de Noël et du Nouvel An approchent ! Et avec elles, les risques d’excès, notamment liés à l’alcool… La Sécurité Routière décide alors d’anticiper en lançant, avec dentsu public, la campagne annuelle de sensibilisation contre la conduite en état d’ivresse. L’agence dédiée au Gouvernement Français et aux comptes publics du groupe dentsu donne la parole, depuis le 18 décembre dernier, à des figures emblématiques de la télévision et de la radio. Celles-ci se sont mobilisées autour d’un message fort : le moment clé pour retenir quelqu’un de rentrer en voiture après avoir trop bu.
Pour ne pas reprendre le volant… en état d’ivresse !
L’objectif de la campagne est d’inciter les invités d’une soirée à intervenir auprès des personnes en état d’ivresse. Et ce, pour les dissuader en effet de reprendre le volant. En collaboration avec l’agence de production Outsideur, le concept s’articule autour du « moment clé », celui où l’individu prend ses clés de voiture pour rentrer chez lui.
Cette année encore, cette grande campagne de prévention de la Sécurité Routière, orchestrée par dentsu public devrait permettre de diminuer les accidents de la route liés à l’alcool.
Un déploiement optimal pour un meilleur impact
La campagne est diffusée en télévision à travers quatre épisodes sur TF1, France 2, Canal + et M6. Mais aussi en métropole et dans les régions d’outre-mer. Ils mettent en scène des animateurs phares du petit écran. À savoir : Denis Brogniart, Marie Portolano, Mouloud Achour et Kareen Guiock. Ces derniers incarnant en effet le rôle d’invités de cette fameuse soirée et intervenant à ce « moment clé » décisif qui peut sauver une vie.
Un volet radio va permettre d’allier la diffusion des messages et de mobiliser l’ensemble des antennes des régies TF1, M6, Lagardère, NEXT, NR Global, Radio France, Nova, 1ère, Puissance… De nombreux animateurs tels que Jérôme Zano, Marion Gagnot, Gregory Asher, Sophie Davant, Céline Giraud, Bintou Simporé et bien d’autres encore, sont aussi de la partie. L’objectif ? Partager un message clé de prévention.
Enfin, le plan de communication est aussi déployé et relayé sur les réseaux sociaux de l’ensemble des chaînes de télévision. Mais aussi de certains animateurs, comprenant les quatre capsules vidéo.
Pour en savoir plus sur dentsu, rendez-vous sur sa page dédiée !