Ferrari passe à la vitesse supérieure dans l’univers du gaming !

voiture-ferrari-partenariat-competition-gaming

Il y a quelques jours, Ferrari annonçait un tout nouvel accord de partenariat pluriannuel avec Virtual Gaming Worlds (VGW) ! Celui-ci est entré en vigueur dès le premier jour du Grand Prix de Formule 1 qui s’est déroulé à Bahreïn, du 3 au 5 mars dernier. Cap sur cette collaboration !

 

La performance au cœur du partenariat

À l’occasion de la 74ème édition du Grand Prix Formule 1, Virtual Gaming Worlds – une société spécialisée dans la création de jeux vidéo en ligne – se positionne comme « partenaire premium » de la Scuderia Ferrari. Un accord stratégique qui permet au constructeur automobile de s’immiscer un peu plus dans l’univers du gaming.

Notons tout de même que la collaboration entre le monde de l’automobile et les jeux vidéo ne date pas d’hier. Mercedes-Benz s’était déjà associé à League of Legends en 2022. Et, Lamborghini avait collaboré avec SecretLab pour proposer une chaise de gaming à la pointe de l’innovation.

Podcast


« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de VGW en tant que partenaire Premium, une entreprise de technologie de jeu de premier plan qui partage notre passion pour l’innovation et la réflexion hors des sentiers battus« a déclaré Lorenzo Giorgetti, Chief Racing Revenue Officer de Ferrari. « Nous sommes impatients de travailler avec eux pour proposer de nouvelles activités et expériences à nos fans fidèles et passionnés. » En effet, Lorenzo Giorgetti est aussi à la charge du nouveau domaine dans lequel Ferrari souhaite se développer : les compétitions sportives de jeux vidéo.

Mais cet accord est aussi de bon augure pour la société VGW. Laurence Escalante, Fondateur de VGW partage : « Nous sommes ravis de nous associer à Ferrari, l’une des marques mondiales les plus emblématiques au monde. Avec une histoire aussi riche, un succès dans le sport automobile et une marque synonyme de victoire, de réussite, de passion et de luxe, nous sommes impatients de travailler ensemble et notre prochain chapitre de croissance. »

C’est la première fois qu’une entreprise australienne obtient une place de Partenaire premium auprès d’une équipe de Formule 1. Une chose est sûre, ce partenariat signe une grande étape dans l’innovation du constructeur automobile.

voiture-ferrari-partenariat-competition-gaming
Crédit Photo : Ferrari
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...