Facebook expérimente de nouvelles fonctionnalités dans ses Stories : système d’archives, fonctionnalité audio, ou encore développement publicitaire
Fort de ses 1,37 milliards d’utilisateurs par jours à travers le monde, Facebook s’est lancé dans la folie des stories il y quelque temps. Bien plus récentes que celles proposées par Snapchat, les Facebook Stories comptabilisent 150 millions d’utilisateurs chaque jours. C’est deux fois moins que les Instagram Stories, qui rassemblent 300 millions d’utilisateurs par jours. Mais cela suffit pour inciter Facebook à développer les fonctionnalités des stories.
LIRE AUSSI : Facebook annonce le lancement d’une plateforme de rencontres
Les nouvelles fonctionnalités
Facebook veut proposer aux utilisateurs des stories de pouvoir enregistrer leurs photos et vidéos. En effet, les contenus seront sauvegardés dans un cloud dédié, mais pas directement sur le téléphone. Dans la continuité de cette fonctionnalité, les vidéos s’enregistrerons automatiquement après leur expiration afin que vous puissiez les retrouver, les revoir ou les repartager. Jusqu’ici rien de très innovant.
Facebook propose également une fonctionnalité audio de 20 secondes, qui permettra de publier un message audio, sur fond de couleur ou en fond d’une image dans la Story.
Développement de format publicitaire
De la même façon que sur Instagram Stories, Facebook projette d’incorporer des formats publicitaires à ses Stories. Facebook prévoit une phase test pour le développement de ces publicités aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil. Ce seront des vidéos de 5 à 15 secondes, qui seront également skippables.