Facebook et Instagram présentent des mises à jour pour les créateurs

reseaux-sociaux-meta

Mark Zuckerberg a annoncé la disponibilité de nouveaux moyens permettant aux créateurs de contenus de mieux monétiser leur activité sur Facebook et Instagram. Il a également partagé des mises à jour pour les nouvelles technologies, au service de ces personnes actives sur les deux réseaux sociaux. Et ce, alors que Meta poursuit sa vision vers le Web3 et le métavers.

 

De nouvelles opportunités pour monétiser les contenus

L’année dernière, Mark Zuckerberg annonçait que, pour aider davantage de créateurs à gagner leur vie sur nos plateformes, Meta renonçait aux droits de commission pour les événements payants en ligne, les abonnements, les badges et les futurs produits d’information indépendante. Et ce, jusqu’en 2023. Aujourd’hui, Meta annonce prolonger cet engagement jusqu’en 2024. Cela intervient en même temps qu’une autre série d’annonces sur Facebook et Instagram

mark-zuckerberg-annonce-nouveautes-facebook-instagram
Crédit Photo : Facebook / Mark Zuckerberg

Événement



1. Abonnements interopérables

Ces groupes exclusifs intégrés constituent le premier investissement de l’entreprise. Cela, dans des outils de monétisation interopérables pour les créateurs, qui permettent à ces derniers de recevoir des paiements de leurs abonnés sur d’autres plateformes. Mais aussi, de leur offrir de manière transparente, l’accès à des fonctionnalités exclusives sur Facebook.

 

2. Les Étoiles sur Facebook

À partir de cette semaine, les créateurs qui ont au moins 1 000 followers au cours des 60 derniers jours (qui se trouvent sur des marchés où les Étoiles sont disponibles et qui respectent également les politiques de monétisation des partenaires et de monétisation du contenu de Meta) pourront y accéder. La société ramène Stars Fest, une célébration d’un mois, du 15 juin au 15 juillet, pour récompenser les créateurs d’Étoiles.

 

3. Monétisation des Reels

Pour pouvoir participer au programme de bonus Facebook Reels Play, les créateurs basés aux États-Unis doivent avoir créé plus de 5 Reels. De plus, ils doivent avoir totalisé plus de 100 000 vues au cours des 30 derniers jours. Ils doivent également respecter les politiques de monétisation des partenaires et de monétisation du contenu de Meta.

Jusqu’à présent, ce programme n’était accessible que sur invitation, mais il a suscité beaucoup d’intérêt. Ce processus de candidature ouvert permettra donc à un plus grand nombre de personnes de demander à rejoindre le programme de leur propre chef.

mises-a-jours-facebook-instagram-monetisation
Crédit Photo : Facebook / Mark Zuckerberg

Pour le test Instagram, les créateurs peuvent gagner de l’argent grâce aux publicités superposées. Mais grâce aussi au programme de bonus Reels Play sur Facebook. Cela, lorsqu’ils publient leurs Reels Instagram sur Facebook.

reseaux-sociaux-meta
Crédit Photo : Meta
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...