Facebook déploie sa nouvelle interface et adopte le dark mode


Facebook offre un coup de neuf à sa plateforme web et passe en mode sombre. Ce n’est pas une nouveauté pour le réseau social qui l’avait déjà appliqué à la version mobile et messenger. Mais cette fois-ci, le dark mode sera aussi disponible sur le web ainsi que quelques changements supplémentaires.
Avec son nouveau design, Facebook souhaite faciliter l’utilisation de la plateforme notamment des pages et des groupes. De plus, grâce à une petite flèche située en haut à droite de l’écran, une liste d’options apparaîtra pour s’adapter au mieux à vos besoins. Les photos et les vidéos sont aussi en plein écran, ce qui se rapproche de l’interface mobile.

publicité



Suite aux analyses du comportement des consommateurs pendant le confinement, Facebook a remarqué que ses abonnés passaient énormément de temps la nuit ou les jours de pluie. Le mode sombre permet donc de ne pas se fatiguer les yeux quand la luminosité qui vous entoure est faible. C’est aussi une manière pour l’entreprise de vous garder plus longtemps sur sa plateforme web.
L’interface arrive progressivement en France et ne devrait pas être une transition aussi particulière que pour Rooms ou Creator Studio.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...