Facebook déploie sa nouvelle interface et adopte le dark mode

Par Camille André

11 mai 2020

cover facebook new face


Facebook offre un coup de neuf à sa plateforme web et passe en mode sombre. Ce n’est pas une nouveauté pour le réseau social qui l’avait déjà appliqué à la version mobile et messenger. Mais cette fois-ci, le dark mode sera aussi disponible sur le web ainsi que quelques changements supplémentaires.
Avec son nouveau design, Facebook souhaite faciliter l’utilisation de la plateforme notamment des pages et des groupes. De plus, grâce à une petite flèche située en haut à droite de l’écran, une liste d’options apparaîtra pour s’adapter au mieux à vos besoins. Les photos et les vidéos sont aussi en plein écran, ce qui se rapproche de l’interface mobile.

À découvrir sur JUPDLC




Suite aux analyses du comportement des consommateurs pendant le confinement, Facebook a remarqué que ses abonnés passaient énormément de temps la nuit ou les jours de pluie. Le mode sombre permet donc de ne pas se fatiguer les yeux quand la luminosité qui vous entoure est faible. C’est aussi une manière pour l’entreprise de vous garder plus longtemps sur sa plateforme web.
L’interface arrive progressivement en France et ne devrait pas être une transition aussi particulière que pour Rooms ou Creator Studio.

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Programmatique : Maîtriser les nouveaux leviers de l’achat média

5 mai 2026 8h30 - 11h30 Paris 17
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.