« Rooms » la plateforme vidéo de Facebook qui veut concurrencer Zoom

En quelques semaines, Zoom est devenu est une référence en terme de plateforme de vidéo conférence. Mais Facebook n’est pas prêt à laisser le marché du télétravail de côté ! Le réseau social développe une fonctionnalité pour entretenir des discussions vidéos jusqu’à 50 personnes ! Facebook établit une réelle concurrence en instaurant des atouts similaires : filtres AR et arrière-plans personnalisés.

« Rooms » permet aux utilisateurs, ainsi qu’au non-adeptes de Facebook, de discuter par chat vidéo. Les conversations seront lancées depuis Messenger, Facebook et devrait bientôt arriver sur Instagram et WhatsApp d’après les équipes responsables.

En attendant la version WhatsApp, les appels vidéos s’étendent de quatre à huit personnes. Facebook garantie la confidentialité des discussions en affirmant que le réseau social qu’il n’y aura aucune sauvegarde du contenu des appels.

Une seule personne peut être à l’origine de l’appel. Elle a le contrôle sur la discussion. C’est elle qui choisit d’inviter ou de retirer des membres. En bref, un appel visio de meilleure qualité que les simples discussions qui affirme la volonté de Facebook d’être sur tous les fronts.

Vous aimerez aussi...

Teads déclare officiellement ouvert son mois de la créativité

Pour Teads, le mois de juin est celui de la créativité! La plateforme média lance une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”