Fabienne Fiorucci va désormais mouiller le maillot pour l’agence Artefact 3000 ! Elle a commencé sa carrière chez Young & Rubicam puis TBWA Paris, avant de rejoindre Dare.Win en 2014 pour y passer plus de 8 ans et ainsi participer au développement de l’agence en France et à l’international. C’est quelques années plus tard qu’elle prend la direction de création de l’agence avec son binôme historique Damien Fouï.
Armés de plusieurs prix publicitaires récoltés via des projets pour Netflix, NBC Universal, ou encore Spotify, c’est seule qu’elle poursuivra ensuite son travail de Directrice de Création auprès des créatifs et de toutes les marques de l’agence.
C’est désormais au sein de l’agence Artefact 3000 qu’elle va cultiver et transmettre sa passion pour les idées conversationnelles qui forcent un “avant” et un “après”, en accord avec les usages. Elle va apporter ce savoir faire aux marques de l’agence telles que Groupe ADP, Perrier, Franprix ou encore TotalEnergies, et ce accompagnée d’une équipe solide d’une vingtaine de créatifs. Elle co-dirigera l’agence Artefact 3000 aux côtés de Jean Allary et François Brogi.
“La direction de création de Artefact 3000 est un projet qui m’a tout de suite intéressée, notamment via l’empreinte créative que l’agence a su forger pendant plusieurs années. Celle-ci, couplée d’une approche data forte, met l’accent encore une fois sur tout ce qui me plaît dans la réflexion créative : comprendre les gens et leurs usages pour s’adresser à eux de la manière la plus juste… et la plus innovante !” déclare Fabienne Fiorucci.