Chaque année, evian dévoile une bouteille en édition limitée, réalisée en collaboration avec de grandes maisons de mode. 2022 ne fait pas exception ! L’entreprise française s’est récemment associée à la maison de haute couture parisienne Balmain et à son Directeur Artistique Olivier Rousteing. Le lancement de cette nouvelle bouteille en verre de 75cL, s’accompagne d’un spot publicitaire et d’une campagne print. Deux activations confiées à l’agence HELMUT, spécialiste des marques de luxe.
Une bouteille inédite dans un cadre exclusif !
Sur fond de paysages à couper le souffle – inspirés des célèbres origines alpines d’evian – le film imaginé par HELMUT témoigne de la volonté d’Olivier Rousteing de célébrer à la fois l’ancrage de la marque d’eau minérale et sa vision moderne du monde de demain. Fruit d’une collaboration ambitieuse, cette bouteille exclusive concrétise donc un objectif commun : imaginer ensemble des innovations durables pour les générations futures.
Ainsi, le film présente la nouvelle bouteille en verre de 75cL, ornée de motifs décoratifs baroques et de gouttelettes d’eau. Sur cette « parure », les lettres dorées indissociables de la maison Balmain sont d’autant plus mises en avant. Ce packaging qui déborde de créativité subtile, sera commercialisé d’ici fin octobre sur plusieurs marchés internationaux.

Notons que cette campagne fraîche et joyeuse est disponible sur les réseaux sociaux et en presse depuis le 26 octobre dernier.
Podcast
Et l’aventure ne s’arrête pas là…
Pour aller encore plus loin dans cette collaboration qui s’inscrit dans une approche de durabilité, Olivier Rousteing a supervisé une autre création créative et originale à l’image de la fameuse bouteille. Il s’agit d’une robe haute couture, tissée à partir d’un mono filament. Ce dernier est le résultat du recyclage de bouteilles evian 100% en matière recyclé (rPET). Une création présentée le 28 septembre dernier, au Balmain Festival pendant la Fashion Week de Paris.
