L’Epic Games Store arrive bientôt sur iOS en Europe !

epic-games-store-apple-app-store-application-jeux-video-ios-europe

La négociation n’a pas été de tout repos, mais il semblerait que celle-ci soit enfin arrivée à son terme. Ça y est : l’Epic Games Store devrait enfin être accessible aux utilisateurs iOS au sein de l’Union Européenne ! Fruit d’une longue négociation entre Apple et le développeur de jeux vidéo Epic Games, cette nouvelle devrait ravir les joueurs européens possédant un iPhone ou un iPad.

 

Une longue négociation entre Epic Games et Apple

Ce n’est une nouveauté pour personne : la firme à la pomme a plus d’un tour dans son sac pour se faire attendre. Et cela a bien évidemment été le cas dans le cadre de l’arrivée de l’Epic Games Store en Europe. En effet, Apple a fait tout son possible pour ralentir cette possibilité. De refus en refus, ce n’est qu’après de longs mois de combats acharnés qu’Apple a finalement accepté l’arrivée de l’Epic Games Store sur iOS, donc sur iPhone et iPad, en Europe. En effet, depuis la mise en place du Digital Markets Act (DMA) en mars, Apple est obligé d’autoriser l’arrivée de magasins d’applications tiers sur ses iPhone.

epic-games-store-apple-app-store-application-jeux-video-ios-europe
Crédit photo : Epic Games

Et même après cette réussite de la part du développeur de jeux vidéo, il semblerait que la firme à la pomme soit encore en train de négocier pour revoir quelques petits ajustements… Cela pourrait d’ailleurs venir compromettre une utilisation fluide de l’application en question. Il semblerait que les « boutons » de cette dernière soient presque identiques à ceux de l’App Store, ce qui pourrait venir induire les utilisateurs en erreur. Avec un peu de patience, tout cela devrait pouvoir être arrangé durant l’été !

Podcast


 

L’Epic Games Store approuvé au sein de l’Union Européenne

Lancée en 2018, l’application Epic Games Store centralise et héberge plus de 1500 jeux vidéo. Plus de 60 millions de gamers l’utilisent chaque mois depuis 2022. Jusqu’ici indisponible sur iOS au sein de l’Union Européenne, celle-ci va enfin pouvoir ravir les gamers européens possédant un iPhone ou un iPad. L’Epic Games Store propose notamment des licences très plébiscitées dans l’univers du jeu vidéo, telles que Fortnite. De quoi la faire venir s’inscrire comme un véritable concurrent de l’App Store…

epic-games-store-apple-app-store-application-jeux-video-ios-europe
Crédit photo : Epic Games
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...