Cette entreprise transforme les biodéchets en petits-déjeuners

photo-femme-plateau-nourriture-biodechets-akareva

Si au Havre les biodéchets sont transformés en énergies, à Strasbourg ils sont savourés ! En effet, la jeune entreprise Akareva a récemment dévoilé des céréales anti-gaspi, idéales pour le petit-déjeuner ou les petits creux ; confectionnées avec les restes des fruits et les résidus des laits végétaux maison (aussi appelés okara). Cette délicieuse innovation est sobrement intitulée « Les Survivants ».

 

Des biodéchets excellents pour la santé et les papilles

Depuis 2020, Akerava propose des huiles, des laits végétaux ainsi que des jus de fruits et de légumes bios, à l’état brut. Autrement dit, sans pasteurisation et autre traitement de conservation. Ils sont également livrés à domicile dans des bouteilles consignées. Ainsi, Akerava mise avant tout sur la qualité et les apports nutritionnels de ces créations. Une belle initiative qui permet de mieux manger !

Puis, en 2021, la jeune société s’est lancée dans un pari fou : ne plus générer de déchets. « Je me suis levé un matin en me disant que j’en avais marre de jeter des kilos de déchets de pulpe et d’okara, issus du pressage de nos jus et de nos laits végétaux.{…} Pas question que nous, même petits, nous générions des déchets ». Tels sont les propos du fondateur d’Akareva, Matthieu Gru, rapportés par Franceinfo.

Leur idée pour valoriser leurs biodéchets ? Inventer une recette évidemment !

photo-texte-post-instagram-akareva
Crédit Photo : Instagram @akareva.officiel

Podcast


A l’heure actuelle, trois saveurs sont proposées :

  • Cacao & Pépites
  • Cannelle & Graines de Chanvre
  • Noisettes Torréfiées

De même, ces céréales zéro déchet ont obtenu la plus haute note sur l’application mobile Yuka : 100/100 ! Le goût, la composition mais aussi l’impact de ces produits sur la santé, ont déjà convaincu un large public. En effet, « Les Survivants » se vendent comme des petits pains !

Envie d’en savoir plus sur cette idée créative et responsable qui a du goût ? Rendez-vous sur le site et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) d’Akareva !

photo-femme-plateau-nourriture-biodechets-akareva
Crédit Photo : Akareva

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...