Récemment, les utilisateurs de Discord ont pu découvrir Enigma, un jeu pour le moins intrigant, à l’image de son nom. Une expérience digitale immersive conçue par l’agence Detroit, pensée pour divertir la communauté de Louis Vuitton, mais aussi et surtout pour développer et renforcer le sentiment d’appartenance à la marque. Rien de tel pour célébrer, comme il se doit, le premier anniversaire de sa plateforme Discord…
Une expérience ludique pour une meilleure proximité
Il y a un an Louis Vuitton annonçait le lancement de sa plateforme Discord. À l’occasion de ce premier anniversaire, la maison française de maroquinerie de luxe dévoile Enigma. Une quête digitale qui se déroule sur plusieurs jours, invitant les joueurs, répartis en deux équipes (les Crafters et les Makers), à résoudre des énigmes pour retrouver Vivienne, la mascotte iconique de la Maison.
Derrière l’aspect ludique de l’expérience, une détermination de la marque à renforcer les liens communautaires tout en explorant de nouvelles formes d’interaction digitale, mêlant gamification, esprit collaboratif et élégance.
Detroit, artisan du luxe digital grâce à l’IA
Le jeu Enigma est produit par Detroit, maison de production spécialisée dans l’intelligence artificielle, qui met son expertise au service d’une créativité sans limite. Grâce à des technologies de pointe et une approche narrative sur-mesure, Detroit réinvente la production de contenus dans le luxe.
Jonathan, Fondateur de Detroit commente : « Produire ainsi, c’est le sens de l’histoire : plus efficace, moins cher et plus respectueux de l’environnement. Nous sommes fiers d’apporter notre contribution à cette transition. »
D’ailleurs, cette collaboration avec Louis Vuitton illustre la capacité de Detroit à allier élégance, innovation et engagement communautaire. Avec l’intelligence artificielle comme alliée, Detroit continue en effet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les marques les plus prestigieuses. Et ce n’est que le début… semble-t-il !