Pour célébrer les 1 an du lancement de sa plateforme Discord, Louis Vuitton créé Enigma, un jeu Discord immersif sous forme de quête collaborative. Du 26 au 30 novembre, les 8000 membres de la communauté sont plongés dans une énigme captivante.
À la recherche de Vivienne
Pensé spécifiquement pour les membres de Discord, Enigma propose aux participants de partir à la recherche de Vivienne. Portée disparue, les joueurs auront chaque matin le droit à une énigme à résoudre. Le but ? Débloquer petit à petit le mystère qui entoure la disparition de l’emblématique mascotte.
Les participants doivent ainsi déchiffrer les indices partagés pour espérer retrouver la mascotte-fleur de la marque. Entre astuces, perspicacité et esprit d’équipe, Enigma est une réelle quête digitale sur plusieurs jours. Séparés en deux équipes, les Crafters et les Makers, les coéquipiers doivent mettre en commun leurs indices via un channel dédié spécifiquement à eux. L’occasion de créer du lien entre les membres de la communauté.
Un nouveau vecteur de communication
En s’inscrivant sur Discord, Louis Vuitton a à coeur de créer un environnement dynamique, s’ouvrant à des perspectives numériques innovantes. Canal privilégié à la ligne éditoriale pensée autour de l’innovation et de l’artisanat numérique, la marque de luxe utilise Discord comme un outil au service de ses initiatives numériques.
La proximité que propose une plateforme comme Discord permet également à la marque d’engager des conversations collaboratives avec ses membres. Scindée en deux canaux distincts, l’un est dédié aux actualités de Louis Vuitton en matière d’innovations, tandis que l’autre est réservé à la communauté VIA Web3. Les membres VIA ont par ailleurs l’opportunité de « participer au développement des nouvelles idées et de contribuer à l’expérience. »
Enigma s’inscrit ainsi dans la continuité de cette stratégie digitale. Le jeu souligne l’engagement de la Maison à offrir des expériences innovantes, ludiques et stimulantes. Inspiré du voyage et de la culture gaming, Louis Vuitton exprime ici son souhait de s’ancrer un peu plus dans le monde digital.