En Chine, FRED & FARID rend hommage à la Lune avec une police d’écriture

fond-noir-lune-legende-moon-face-fred-&-farid-shangai

L’agence FRED & FARID Shangaï rend hommage à l’unique satellite permanent de la Terre : la Lune. Comment ? En lui dédiant une police d’écriture. Baptisée « MoonFace », cette dernière s’inspire de la forme mais aussi de la rotation de ladite sphère.

 

« MoonFace » : la police d’écriture en hommage à la Lune

The Moon Festival, aussi connue sous le nom de Lunar Festival ou Mid-Autumn Festival ; est profondément ancré dans l’histoire ancestrale de la Chine. Cette année, il fut célébré le 21 septembre dernier (soit le 15e jour du huitième mois lunaire) : la pleine lune la plus brillante de l’année.

Ce jour phare est aussi symbole d’unité et de résilience. C’est pourquoi, l’agence FRED & FARID Shanghaï a souhaité mettre en lumière cette tradition et ces valeurs, à sa façon. Pour ce faire, elle a dévoilé « MoonFace ».

publicité


Inspirée par la forme et la rotation de la Lune, « MoonFace » se compose de 26 lettres, 10 chiffres et 20 ponctuations. Chaque lettre est entourée d’un cercle pour indiquer l’état du cycle de la Lune. L’axe changeant est une représentation de sa rotation et des angles infinis qui la sous-tendent.

Une façon poétique de rappeler que, tout comme la Lune, nous avons aussi le pouvoir de changer et de nous transformer dans un monde en perpétuel mouvement.

police-ecriture-ronde-blanche-lune-moonface
Crédit Photo : FRED & FARID
fond-noir-lune-legende-moonface-fred-&-farid-shangai
Crédit Photo : FRED & FARID

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...