Emmanuelle Leridon a effectué toute sa carrière en agence avec un parcours très digital, toujours tourné autour de la gestion de projet (direction de clientèle/direction de production). Chez Wunderman Thompson, elle prend désormais en charge l’organisation de la production de l’agence : planification court/moyen terme (et suivi du quotidien), et pilotage de l’utilisation des ressources internes et externes. Elle pilote également la gestion et le développement du réseau de partenaires ainsi que des centres d’excellence de production du réseau Wunderman Thompson.
Parcours d’Emmanuelle Leridon
Emmanuelle Leridon a commencé sa carrière en 2007 chez KASSIUS en tant que cheffe de projet, puis Directrice de production pour les comptes Boursorama banque ,FDJ, BNP Paribas, Elancyl ou encore Sunny Delight. Après être passée chez Groupe 361° et l’agence native comme cheffe de projet digital, elle rejoint en effet Digital prod en 2013 au poste de Directrice de clientèle. Elle y est chargée du développement et de la gestion d’un portefeuille grands comptes (Omega, Tissot, Dior, Givenchy, Tag Heuer, Céline, Clarins, Hublot, Société Générale).
En 2016, Emmanuelle intègre Castor & Pollux et apporte son expertise aux clients de l’agence : Société Générale, La Poste, Petit Bateau, Interflora… Cinq ans plus tard, elle prend le poste de responsable du pôle production de l’agence Altavia.Disko. Elle y gère le management et le recrutement de l’équipe et le pilotage des différents projets (cadrage, rentabilité, délai, qualité, alertes, reporting). Et ce, afin d’accompagner au mieux des annonceurs tels que Moët Hennessy Diageo, Kering, St Dupont, MG Motors, UNICEF ou encore Harmonie Mutuelle.
Pour en savoir plus sur Wunderman Thompson France, rendez-vous sur sa page dédiée !