L’émission Twitch de Digital Campus revient pour une 4ème édition !

jupdlc-digital-campus-pop-in-emission-twitch (1)

Vous voulez en savoir plus sur les métiers du digital ? Rendez-vous le mercredi 26 juin 2024 à 18h30 sur la chaîne Twitch de Digital Campus. L’école créative du digital a choisi de s’adresser aux futurs étudiants et de répondre à leurs questions sur leur orientation. Et ce, dans un format original et sans tabous : l’émission Digital Pop-in.

Nouveauté : pour cette quatrième édition, J’ai un pote dans le com est partenaire de l’événement !

 

1h d’émission en live sur les métiers du digital

Digital Pop-in réussit ainsi à parler aux futurs étudiants en toute liberté, en abordant des sujets tels que les succès et les galères. Le tout agrémenté des conseils bienveillants d’experts du digital, d’étudiants et de diplômés.

Animée par Lisa et Brice sur @digitalcampusdc, cette 4ème édition sera l’occasion d’échanges en direct avec Valentin Richardot, CEO et rédacteur en chef de J’ai un pote dans la com et Noémie Lemaire, Senior UX/UI Designer chez ManoMano. Patxi Lécéa, étudiant de Digital Campus, aura également le plaisir de partager son point de vue avec les autres invités. De plus, il parlera de son projet étudiant pour lequel il a remporté le prix du Jury des Grands Projets 2024.

« Il est souvent difficile de faire le choix de ses études, de se dire que c’est le bon choix et de se projeter. C’est pour ça qu’on a décidé avec l’équipe de trouver une solution pour les aider à s’orienter, à trouver des réponses et tout cela sans tabous. Twitch est une évidence pour nous, pour partager tranquillement dans un canapé et en toute simplicité l’expérience, le parcours et l’expertise de nos invités », explique Aurore Jullian Lequenne, responsable brand marketing chez Digital Campus.

jupdlc-digital-campus-emission-pop-in-étudiant
Crédit photo : Digital Campus

Podcast


 

Anecdotes, quizz et partage avec les 3 invités

L’émission retrace les parcours des invités, leurs engagements, leurs projets et leurs secrets.  3 invités ont donc été sélectionnés pour échanger et partager leurs anecdotes de projets pro et perso, mais aussi participer à un quizz ! Sans aucun filtre, comme trois amis autour d’un café dans un canapé, ils donneront matière à réflexion aux viewers :

  • Valentin Richardot, CEO et rédacteur en chef chez J’ai un pote dans la com, le média référent de la communication, du marketing & de la créativité. Digital Campus a souhaité donner la parole à un pro de la com et du digital pour qui les annonceurs, les agences, les tendances n’ont plus aucun secret… Il partagera ainsi son expérience, ses tips métiers et son regard sur la com digitale de demain.
  • Noémie Lemaire, Senior UI/UX Designer chez ManoMano. Avec un parcours atypique, elle est un véritable couteau suisse du digital. Elle pilote ainsi des projets d’UX design et de design d’interface pour développer la meilleure expérience utilisateur possible auprès des clients B2B de ManoMano.
  • Patxi Lécéa, étudiant de Digital Campus, est passionné par la narration, le sport et la culture. Il partagera notamment son projet de stratégie digitale pour le festival Isulia pour lequel il a remporté le premier prix des Grands Projets Digital Campus 2024.

On se retrouve le 26 juin à 18h30 sur Twitch : @digitalcampusdc !

Et si tu as loupé le dernier live Digital Pop-In, il est disponible en replay :

5 questions à Aurore Jullian, Responsable Brand Marketing chez Digital Campus

JUPDLC : A qui s’adresse cette émission ? Depuis quand existe-t-elle ?

Aurore Jullian : L’émission a été lancée en mars 2023 et s’adresse à tous les futurs étudiants en bac+1 jusqu’au bac+5.

 

JUPDLC : Comment vous est venue l’idée de créer Digital Pop-In ?

Aurore Jullian : Digital Pop-in est le phénix de notre émission Déclic & décode. Cette première émission avait été lancée lors de la pandémie du Covid 19, pour donner un nouvel élan aux Journées Portes Ouvertes de nos campus. Ensuite, Digital Pop-in est venue la remplacer pour s’axer sur la vulgarisation des métiers du digital ainsi que la valorisation des projets de nos étudiants et des parcours de nos alumni. L’objectif est de proposer une émission aux futurs étudiants qui souhaitent y voir plus clair sur le digital, ses débouchés. Et leur donner encore plus de clés pour choisir leur orientation !

 

JUPDLC : Pourquoi avoir choisi Twitch comme plateforme ?

Aurore Jullian : Twitch est une plateforme très utilisée par la Gen Z et dédiée aux émissions sans complexe. Cela nous a donc semblé évident de lancer notre émission dessus.

 

JUPDLC : Comment choisissez-vous vos invités ?

Aurore Jullian : On regarde d’abord au sein de nos étudiants, de nos enseignants et de nos alumnis. Puis on se tourne vers nos partenaires entreprises ou media. L’objectif est de donner un panel d’intervenants variés, aux parcours différents et inspirants. Le tout dans un cadre décontracté et sans filtre.

 

JUPDLC : Pensez-vous organiser d’autres événements de ce type dans le futur ?

Aurore Jullian : Digital Pop-in est lancée ! On a pour projet d’en organiser deux par an minimum. Mais aussi de développer d’autres formats. Et ce pour donner encore plus de matière et de cas concrets aux futurs étudiants en recherche d’orientation…

jupdlc-digital-campus-pop-in-emission-twitch (1)
Crédit photo : Digital Campus

Pour en savoir plus sur Digital Campus, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page école Digital Campus

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...