Don’t be silent, la campagne qui invite à parler pendant les examens

Par Laura Lefebvre

30 avril 2018

tb-min

Qui n’a jamais connu le célèbre  « silence »  écrit en gros sur des feuilles collées aux portes d’examens. Mais pour la bonne cause, TBWA Manchester et Papyrus ordonnent le contraire : parler.

Pour vous éclairer sur cette idée à contre-courant, Papyrus est une association dédiée à la prévention du suicide chez les jeunes. Cette campagne est centrée sur l’anxiété des étudiants à l’approche des examens, une anxiété dont la seule issue peut parfois sembler être le suicide. Et le seul moyen de s’en sortir, c’est justement de parler.
C’est donc à travers le silence demandé lors des examens que Papyrus et TBWA  veulent faire passer le message contraire en ordonnant aux jeunes de parler, et surtout de ne pas être silencieux.
La campagne, qui a pour support de simples feuilles blanches sur lesquelles on trouve l’ordre de parler, a été envoyée en avril 2017 aux écoles qui ont été priées de d’afficher ces feuilles durant leur période d’examen.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.