Don’t be silent, la campagne qui invite à parler pendant les examens

Don’t be silent, la campagne qui invite à parler pendant les examens

Qui n’a jamais connu le célèbre  « silence »  écrit en gros sur des feuilles collées aux portes d’examens. Mais pour la bonne cause, TBWA Manchester et Papyrus ordonnent le contraire : parler.

Pour vous éclairer sur cette idée à contre-courant, Papyrus est une association dédiée à la prévention du suicide chez les jeunes. Cette campagne est centrée sur l’anxiété des étudiants à l’approche des examens, une anxiété dont la seule issue peut parfois sembler être le suicide. Et le seul moyen de s’en sortir, c’est justement de parler.

C’est donc à travers le silence demandé lors des examens que Papyrus et TBWA  veulent faire passer le message contraire en ordonnant aux jeunes de parler, et surtout de ne pas être silencieux.

La campagne, qui a pour support de simples feuilles blanches sur lesquelles on trouve l’ordre de parler, a été envoyée en avril 2017 aux écoles qui ont été priées de d’afficher ces feuilles durant leur période d’examen.

Vous aimerez aussi...

snapchat-tiktok

Snapchat lance Spotlight pour concurrencer TikTok !

Snap Inc. lance Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement pour les contenus générés par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”