UNSILENCED : La magnifique campagne qui donne la parole aux sourds

BETC et l’association La Parole aux Sourds unissent leurs forces pour créer Unsilenced, la première chanson chantée entièrement en langue des signes

 

Le puissant message de cette vidéo, qui met en exergue à quel point il est facile de passer à côté de tout ce que la communauté sourde a à offrir quand on ne parle pas leur langue, a pour objectif d’encourager les spectateurs à apprendre les bases élémentaires de la langue des signes.

Ce projet novateur apparaît à la première lecture comme étant un clip pour un morceau purement instrumental. Mais ce n’est qu’à la fin de la vidéo que les spectateurs réaliseront l’ambivalence du film : tout au long du clip, le danseur en réalité sourd était en train de chanter les paroles de la chanson en langue des signes.

Les spectateurs sont alors invités à se rendre sur https://unsilenced.fr/, où une expérience digitale interactive leur révèlera les paroles cachées derrière ses mouvements. Le titre pour Unsilenced a été composé lors d’une collaboration unique entre le groupe d’électro-pop Haute e t le danseur sourd Billy Read. Read, qui a perdu l’ouï à cause d’un cas grave d’otite lorsqu’il avait 3 ans, a travaillé avec le groupe pour écrire et traduire les paroles de la chanson en langue des signes et en mouvements de danse avec l’aide d’un interprète.

En somme, une belle idée créative qui vient de chez BETC Paris et qui nous prouve que les sourds ont un univers artistique bien plus large que ce que l’on pourrait croire. Bravo !

Crédits : BETC paris

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

La marque SKYN veut sauver votre intimité de la technologie

La marque de préservatif SKYN lance une toute nouvelle campagne pour sauver l'intimité et vous inciter à vous rapprocher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend