Domitys Cup : l’événement gaming qui renforce les liens intergénérationnels

domitys-seven-domitys-cup

SEVEN a accompagné Domitys, leader des résidences Services Seniors, pour la première édition de la Domitys Cup ! Il s’agit d’un événement gaming inédit qui renforce les liens intergénérationnels ! La clôture de ce dernier a d’ailleurs été marquée par la victoire du duo Germaine, âgée de 94 ans et de son binôme Jean-Louis, 33 ans ! Notons que ce dispositif s’est déroulé en plusieurs phases. On vous explique.

 

Domitys Cup, le gaming sous un nouvel angle !

1. La première phase

La première étape, locale, comprenait des étapes dans quatre résidences situées dans différentes villes de France. À savoir Castelnau-le-Lez, Bordeaux, Calais et Rueil-Malmaison. Précisons que Les phases d’entraînement et de qualification de cette compétition se sont déroulées de juin à octobre 2023. Elles ont en effet été organisées au sein des résidences, préalablement équipées de tout le matériel nécessaire.

Pour participer, il était requis de s’inscrire en duo, composé d’un jeune et d’un senior. Les duos participants ont d’ailleurs vécu une expérience ludique et accessible, renforçant ainsi les liens intergénérationnels.

evenement-gaming-renforce-liens-intergenerationnels
Crédit photo : SEVAN / Laurent Marin Dubuard

En plus de fournir un environnement propice à l’entraînement, les résidences ont également offert un cadre convivial pour les rencontres. C’était alors une occasion unique pour les jeunes et les seniors de partager du temps ensemble. Mais aussi de créer des relations durables.

François Gandolfi, Cofondateur et Directeur Général chez Agence SEVEN, ajoute : « La Domitys Cup est un événement inédit et intergénérationnel qui a permis de rassembler, de créer un moment de convivialité et de partage autour d’un phénomène qui touche une large population : l’esport. »

Podcast


2. La phase finale

La phase finale s’est quant à elle déroulée ce dimanche 26 novembre 2023. Et ce, à l’UFA (ou Ultimate Fighting Arena) lieu emblématique de la scène des jeux de versus fighting en Europe. Au sein de ce dernier, les duos vainqueurs de chaque résidence se sont affrontés, devant un public fasciné par le spectacle, pour déterminer le grand gagnant. Après 2h de tournoi, c’est la résidence de Castelnau-Le-Lez qui soulève le trophée !

Germaine, 94 ans et gagnante de la Domitys Cup 2023, explique : « C’est un des plus beaux jours de ma vie ! Une expérience formidable qui montre qu’il n’y a pas d’âge pour les jeux vidéo. »

Simon Pagani, Responsable Réseaux Sociaux chez Domitys, complète : « Je suis ravi de cette campagne innovante qui nous aura prouvé qu’il était possible de rapprocher séniors et jeunes au travers des jeux vidéo. Je remercie chaleureusement l’agence SEVEN pour son accompagnement et la construction d’un dispositif qui aura su répondre à nos enjeux de marque. »

domitys-seven-domitys-cup
Crédit photo : SEVEN / Laurent Dubuard

 

Street Fighter Vi, un jeu esport accessible, intergénérationnel et en pleine hype !

Notons que pour sa première édition, la Domitys Cup s’appuie sur le jeu Street Fighter 6, nouvel opus très attendu d’une saga pionnière du genre. Avec son univers coloré, son gameplay facile à prendre en main et ses « Hadôken » légendaires, Street Fighter est un pilier du gaming qui a traversé les époques. Et ce, depuis plus de 30 ans !

Un choix de jeu ainsi audacieux mais évident, puisqu’il met d’accord les différentes générations de gamers : des nostalgiques des bornes d’arcades aux joueurs de Street Fighter 5, étant lancé en 2016 et vendu à plus de 6,6 millions d’exemplaires. Un nouvel épisode qui réinvente complètement la saga, et qui a su proposer aux duos une expérience de jeu compétitive et conviviale. Idéale pour renforcer les liens intergénérationnels.

 

Kayane, ambassadrice sensible aux enjeux du bien vieillir et du lien intergénérationnel

La compétition est portée par Kayane, figure emblématique des jeux de combats et championne du monde féminine de Super Street Fighter IV en 2010 ! En tant qu’ambassadrice de la Domitys Cup, Kayane et son ami Flashno ont apporté leur expertise et pédagogie tout au long de l’événement. Et ce, pour entraîner les duos et en faire de véritables champions !

Kayane conclut : « En tant que joueuse professionnelle, je suis honorée d’être l’ambassadrice de la Domitys Cup. Une opportunité unique de partager ma passion pour les jeux de combat et d’interagir avec une communauté diversifiée. L’esport et les jeux vidéo m’ont permis de faire énormément de rencontres. Et avec ce projet, je souhaite rassembler les générations, renforcer les liens entre les seniors et les plus jeunes. Et ce, en créant un moment palpitant qui a pour objectif d’inspirer une nouvelle génération de joueurs. »

 

Pour en savoir plus sur SEVEN, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence SEVEN

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...