Si vous faites partie de ceux qui profitent du compte Disney+ de quelqu’un d’autre ou que vous partagez votre compte avec l’un de vos proches, vous allez certainement être déçus… En effet, le service de streaming de la firme aux grandes oreilles a officialisé sa décision de remanier son mode de fonctionnement en matière d’abonnement. À l’image de Netflix, le partage de compte ne sera plus possible à condition de payer. Mais pourquoi prendre une telle décision ? C’est ce que nous allons voir ensemble.
Disney+ prévoit de faire payer le partage de compte
Après Netflix, c’est au tour de Disney+… Pour rappel, le géant du streaming avait officiellement mis fin au partage de compte gratuit en mai 2023, suggérant qu’il faudrait désormais compter un supplément de 5,99 euros par mois pour toute personne supplémentaire hors du foyer. Et il semblerait que cette décision ait attiré l’attention de la firme aux grandes oreilles.
Disney+ se charge en effet de réduire le partage de compte gratuit depuis juin dernier et compte s’y atteler bien davantage à compter de septembre prochain, selon les dires du PDG de The Walt Disney Company, Bob Iger. Cette décision avait jusqu’ici été reportée mais semble désormais être prise ! Nous ne connaissons pas encore le prix fixé pour le partage de compte ni la date à laquelle cela sera effectif en France. Mais une chose est sûre : Disney+ a bien l’air décidé à ce que tout ceci soit mis en place dans les mois à venir.
Pour quelle raison ?
Que Disney+ décide de faire payer le partage de compte est une chose. Mais c’est également intéressant d’en connaître la raison !
Lors de son lancement en 2020, la nouvelle plateforme de streaming avait bien évidemment pour objectif de se faire connaître et d’attirer un bon nombre d’utilisateurs pour rattraper son retard vis-à-vis de la concurrence déjà installée sur le marché. Mais aujourd’hui, les objectifs ne sont plus les mêmes. Disney+ est rentable et l’accroissement de son nombre d’abonnés n’est plus une priorité. La firme aux grandes oreilles compte désormais se focaliser sur sa rentabilité à long terme, quitte à perdre quelques abonnés dans un premier temps. Reste à voir si cela sera bénéfique de la même façon que cela a pu l’être pour Netflix.