Diablo IV lance une vraie campagne de don du sang avec un PC insolite à la clef

pc-infuse-sang-humain-campagne-dons-blizzard-diablo-jeu-video

Cet automne, le jeu Diablo IV – développé par Blizzard – invite les Américains à récolter pas moins de 666 litres de sang. Et ce, afin de débloquer des récompenses dans le jeu et tenter de gagner un PC insolite, tout en sauvant des vies ! Sa particularité ? Il contiendrait du « vrai sang humain ». Une campagne signée GUT Los Angeles qui efface avec brio la frontière entre virtuel et réel.

 

La « saison du sang » est ouverte avec Diablo IV

Diablo IV est un jeu vidéo d’action-RPG développé par Blizzard Entertainment. Il constitue le quatrième épisode principal de la série Diablo. Avec « Season of Blood » (ou « Saison du sang »), Blizzard apporte un nouveau gameplay, de nouvelles fonctionnalités et des récompenses à débloquer, aux fans de la licence au travers de ce périple saisonnier.

Dans cette deuxième saison, « une armée de vampires terrorise Sanctuaire, s’emparant du sang d’innocents pour leur sombre maître. » Les joueurs doivent donc s’aventurer dans ces zones pour libérer les prisonniers, éliminer les dangereux mini-boss et nettoyer les camps ennemis. Au travers du jeu, les Américains peuvent participer à une récolte de sang pour sauver des vies. Un rituel sanglant qui joue un rôle central dans la nouvelle histoire.

campagne-dons-sang-blizzard-diablo-jeu-video
Crédit photo : Diablo IV

Mais cette mission va bien au-delà du jeu ! Les fans inconditionnels de Diablo IV sont en effet invités à réellement sauver des milliers de vraies vies grâce à leurs dons de sang.

Podcast


« Le Diablo Blood Harvest » : une campagne de sensibilisation pas comme les autres

Chaque année, des géants comme Netflix sensibilisent au don du sang au travers de campagnes toujours plus originales. Cet automne, c’est Diablo (Blizzard) qui frappe fort.

Jusqu’au 20 novembre, les joueurs américains de plus de 18 ans et éligibles peuvent contribuer à sauver des vies en se rendant dans le centre de don de sang de leur choix aux États-Unis, en donnant leur sang et en enregistrant leur contribution en visitant www.diablobloodharvest.com.

« C’est une excellente opportunité pour les joueurs de Diablo IV de s’intéresser au thème des vampires de la Saison du Sang et de donner leur propre sang tout en débloquant des récompenses en jeu pour la communauté de Diablo IV », a déclaré Daniela Rodriguez, Directrice du marketing de la marque.

On doit la campagne de don du sang « Season of Blood to Save Lives with IRL Blood Harvest » à l’agence de publicité GUT Los Angeles qui a réussi l’exploit de lier l’industrie du jeu vidéo au monde bien réel de la santé.

 

Objectif : récolter 666 litres de sang

La grande campagne « IRL Blood Harvest » a comme objectif de récolter un total de 666 litres de sang. Une quantité qui n’est pas choisie au hasard. Elle fait allusion au chiffre du diable, afin de rester dans l’univers du jeu en cette période d’Halloween.

Ces 666 litres de sang réellement donnés (soit environ 1 332 dons distincts) seront transformés en récompenses dans le jeu, distribuées aux joueurs au rythme de leur participation à la campagne de don du sang.

Si l’objectif de 666 litres est atteint à la fin de la campagne, les joueurs débloqueront l’accès à un tirage au sort leur permettant de gagner un nouveau PC sur mesure, refroidi par un liquide infusé… de vrai sang humain ! Il sera décerné à un heureux gagnant comme grand prix de la campagne Blood Harvest. Le concours commencera une fois l’objectif de don de sang de 666 litres atteint et sera ouvert à la participation pendant 72 heures.

pc-infuse-sang-humain-campagne-dons-blizzard-diablo-jeu-video
Crédit photo : Diablo IV

Une initiative surprenante et bien pensée !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...