Quand deux agences de pub ont la même idée pour leur client Mcdonald's

C’est la petite ironie du jour. Suite à l’autodestruction de l’oeuvre de Banksy qui s’est viralisée sur les réseaux sociaux, deux agences ont eu la même idée de newsjacking

Vous connaissez la capacité des agences créa à réagir à l’actualité. Très souvent, le marques rebondissent sur l’actualité et tentent de capitaliser sur un évènement pour prendre la parole. Et c’est le plus souvent sur Twitter que cela se passe. En témoignent les nombreuses publications de Marc Dorcel lors de la coupe du monde (à lire dans cet article).

L’actualité de la semaine était l’autodestruction de l’oeuvre de Banksy, juste après avoir été adjugée 1,2 millions d’euros. Alors, Mcdonald’s a très vite réagit sur Twitter. Mais il y a eu un petit souci…
En effet, deux agences de publicité ont eu exactement la même idée créa. A gauche, la créa de l’agence DDB Autriche et à droite, celle de TBWA Malte. Un malencontreux hasard qui a fait sourire les équipe sur Twitter. Donc pas de panique, pas besoin d’appeler Joe La Pompe.

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...