Désinformation : les nouvelles règles intransigeantes de Twitter


La désinformation est malheureusement devenue une monnaie courante sur les réseaux sociaux. Twitter annonce un renforcement des règles contre les fake news liées au Coronavirus.
Les modérateurs du réseau auront une plus grande influence sur les mises en garde et les avertissements sur de potentiels tweets publiés. En effet, ils pourront même les retirer de la plateforme. Depuis le début du Coronavirus, le réseau social a été la scène d’un triste théâtre de désinformation. Théories du complot, rumeurs, remèdes imaginaires… De nombreux contenus trompeurs sont venus s’infiltrer dans votre fil d’actualité.

publicité



Ainsi, des étiquettes vont être mises en place pour palier à ce problème. Ainsi, si un tweet risque de nuire à la bonne compréhension ou apporter une information fausse, un message d’avertissement apparaîtra. La personne à l’origine du post devra alors fournir des explications supplémentaires.
De nombreux tweets ont déjà été supprimés depuis le début de la pandémie dont quelques-uns de Jair Bolsonaro, le président du Brésil.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...