Des chambres de jeunes victimes de la route sur Booking.com

photo-page-booking-campagne-sensibilisation-routierechambre-vide

En Belgique, l’association des parents des victimes de la route OVK (Ouders van Verongelukte Kinderen) et son agence Happiness Brussels présente une brillante campagne de sensibilisation. Quoi de mieux pour attirer l’attention sur la conduite dangereuse, que la location de chambres de victimes sur Booking.com ?

 

Des chambres vides de jeunes victimes de la route

A l’occasion des fêtes de 2021, des parents ont symboliquement répertorié des chambres de jeunes victimes de la route, sur le site de réservation Booking.com. L’objectif ? Inciter les conducteurs à la prudence. Chaque année en Belgique, les excès de vitesse au volant font encore plus de 200 victimes.

Alors que ces pièces vides ne sont pas réellement disponibles à la location, lesdites annonces permettent de raconter l’histoire des victimes. Elles expliquent également, de manière poignante, comment leurs parents ont gardé leurs chambres intactes.

Podcast


Parmi ces récits, nous avons celui de Stan. Ce dernier aurait eu 24 ans aujourd’hui, s’il n’était pas décédé dans un accident de la circulation en 2019. Il était passionné de football et rêvait de devenir pilote, comme en témoigne sa chambre.

photo-page-booking-campagne-sensibilisation-routierechambre-vide
Crédit Photo : Booking.com

Un site internet intitulé « Chambres vides » (« Empy Rooms ») a également été diffusé dans le cadre de cette campagne de sensibilisation. Celle-ci a donc profité des fêtes, propices aux voyages et aux retrouvailles, pour faire le lien entre les réservations d’hôtels et les dangers de la route.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...